Arte – Hatari ! 

Au Tanganyika la capture d’animaux sauvages s’avère régulièrement problématique pour l’équipe de Sean Mercer (John Wayne). Ce jour-là elle a eu droit à un blessé grave, une proposition d’un arrogant (français) pour remplacer le blessé agonisant, une baston et une femme endormie dans le lit de Sean. Les protestations d’usage (il ne la connaît pas!) n’ont guère été crédibles jusqu’à ce que la jeune femme se présente. Anna Maria D’Alessandro ( Elsa Martinelli), alias Dallas est la photographe venant d’être attachée à leur équipe. Non! Si!

Entre le danger, les plans « originaux » pour la capture des animaux sauvages et l’intrusion des fauves dans les chambres personnelles les histoires d’amour se révèlent compliquées.

L’écrivain Leigh Brackett[[auteur de science-fiction qui a également écrit les scénarios des films Le Grand sommeil, Rio bravo, El Dorado, Rio Lobo, Le Privé et L’Empire contre-attaque]] à qui ont doit le scénario de ce film a misé sur le pittoresque joint à des scènes d’action spectaculaires.