Onirik
Art of Mana - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 7 novembre 2018.

Legend of Mana est une saga de jeux vidéo qui s’est étendue sur plusieurs supports. L’artbook éponyme est consacré aux différents jeux ayant vu le jour dans son univers.



Editeur : Mana Books

de collectif

Présentation de l’éditeur

« Une guerre terrible secoua le monde et Mana sembla disparaître… Tel le reflux des marées, l’histoire se répète inlassablement… »

Sword of Mana, Children of Mana, Heroes of Mana, sans oublier Secret of Mana : la série culte d’action-RPG de Square Enix se dévoile pour la première fois dans un artbook inédit. Character design, environnements, key arts et une interview exclusive des directeurs, producteurs et game designers Kôichi Ishii et Hiromichi Tanaka… Au fil des 208 pages, découvrez tout l’art de la série Mana au travers de centaines d’illustrations somptueuses tout droit sorties des archives de Square Enix !

Avis de Isabelle Arnaud

Legend of Mana est une saga de jeux vidéo proposant régulièrement de nouveaux opus vidéoludiques, et qui a été déclinée sur plusieurs supports. Le magnifique artbook que Mana Books lui consacre permet de retracer tous les jeux dans une progression chronologique. On peut y découvrir des illustrations de ses personnages principaux, et des monstres qu’il contient, accompagnées parfois de commentaires.

De magnifiques illustrations en pleine page et des reproductions des jaquettes des jeux en mettent plein les yeux. Alors que se dévoile devant les yeux du lecteur connaisseur, ou amateur, la richesse d’un monde luxuriant. Mana, c’est un pays dans lequel un arbre gigantesque peut être source de grands pouvoirs, ou détruire le monde. Chacun des jeux présentés permet d’en savoir plus sur la quête de ses personnages.

Attention néanmoins pour ceux souhaitant faire un ou plusieurs jeux de la série, de ne pas lire les commentaires des parties les concernant avant d’avoir terminé le jeu pour ne pas se spoiler. Les non-connaisseurs pourront apprécier la richesse du monde, les quêtes à mener et la présentation de personnages parfois un peu classiques, mais intéressants.

Le très bel artbook dépasse le cadre d’un simple recensement des jeux existants. Il s’avère être un merveilleux ouvrage très coloré permettant à l’esprit de se retrouver projeté très loin de notre réalité dans un monde vert et palpitant.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 208
Editeur : Mana Books
Sortie : 6 septembre 2018
Prix : 29,90 €

L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr