Onirik
Ao Ashi : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 13 novembre 2021.
Éditeur : Mangetsu

de Yugo Kobayashi

Présentation de l’éditeur

À l’issue des détections, Ashito Aoi a intégré les U18 d’un grand club professionnel, le Tokyo City Esperion. Pour leur tout premier entraînement, les nouvelles recrues vont devoir s’affronter lors d’un match et faire, sous pression, la démonstration de leur talent. Tiraillé entre sa motivation sans faille et la prise de conscience de ses lacunes footballistiques, Ashito n’a pas une minute à perdre : il lui faut se mettre au diapason de son nouvel environnement.

Avis de Hiro

Ashito ne supporte pas la remarque qu’il a entendue. Il est piqué dans son orgueil et se sent inférieur. Il veut prouver qu’il n’est pas là pour rien et va tout donner au match des nouvelles recrues… Mais même ses prouesses ne font pas changer d’avis Nozomi Date, l’entraineur adjoint. En effet, notre héros a des lacunes.

Dans ce nouveau volume d’Ao Ashi, Ashito se confronte à ses faiblesses. C’est un adolescent doué avec beaucoup d’intuition, mais pour être professionnel, ce talent brut ne suffit pas. La persévérance et le travail sont les mots d’ordre de ce tome. Même si on sait que parfois tous les efforts du monde ne seront pas forcément suffisants. Ashito a un retard monstre qu’il ne peut pas toujours compenser.

Notre cœur est tourmenté de voir son rêve s’éloigner alors qu’il a passé les sélections. Certes, sa carrière n’est pas tracée, mais les adultes sont rudes avec lui. Il doit se forger une carapace sans perdre l’éclat de vivacité dans ses yeux. Les dessins expriment parfaitement cette ténacité. Ses expressions revêches ne sont pas là pour provoquer les autres mais bien pour montrer qu’il n’abandonnera pas. Il a un but et compte bien l’atteindre, malgré les blessures qu’on lui inflige.

Ao Ashi nous prouve une nouvelle fois sa capacité à nous sentir investis auprès de Ashito et on aime ça !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 1er septembre 2021
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ao Ashi : tome 3 - Avis +
Ao Ashi : tome 2 - Avis +
Ao Ashi : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : Ao Ashi tome 1&2
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr