Onirik
Anita Blake, Coeur glacé : tome 24 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 23 avril 2019.
Éditeur : Milady

roman de Laurell K. Hamilton

Présentation de l’éditeur

Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m’a demandé en mariage, aux yeux de tous, je ne suis rien de plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances…

Heureusement, je suis toujours l’autorité en matière de zombies. Et le FBI a besoin de mon aide : quelqu’un est en train de produire des vidéos de pornographie zombie. Mais le pire, c’est que l’âme des victimes est toujours prise au piège dans ces corps pourrissants. Là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sombres… Et même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir indemne.

Avis de Red

Cœur Glacé est le vingt quatrième tome de la grande saga de bit-lit : Anita Blake. Après des volumes axés sur le sexe où les orgies sont légion, on retrouve l’héroïne d’antan, celle qui passait son temps à enquêter.

Anita Blake planifie son futur mariage avec Jean-Claude, le maître de la ville et accessoirement roi des vampires. En parallèle, la police fait appel à la tueuse de vampires pour son expertise sur les zombies et le vaudou.

Quelle joie de retrouver Anita Blake et ses histoires de zombies ! Il faut dire qu’il y en avait de moins en moins. Renouer avec les premiers amours de la saga est un véritable plaisir. L’enquête policière est au cœur de l’intrigue, ce qui rend ce volume bien plus intéressant que les précédents. Plus on évolue dans l’histoire, plus on est avide de savoir qui est le grand croque-mitaine.

Anita doit faire face au vaudou pour la première fois depuis le tome 2. Autant dire que l’on se régale à la lecture. Quant aux scènes interminables de sexe, elles sont très minimes et ce n’est pas plus mal. On a l’impression de respirer de nouveau.

En revanche, on peut déplorer le fait que sa vie amoureuse tumultueuse s’agrandit encore, mais ne change pas. Les amants pénibles le sont toujours autant. Les mignons restent dociles et ainsi de suite. Les hommes, mais aussi les femmes, gravitent autant autour d’Anita. Encore une fois, tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes. Le polyamour est trop complexe, au point où il devient peu crédible et où on n’arrive plus à savoir qui est qui. Par ailleurs, tous ses amants ne sont pas intéressants à suivre.

Cœur Glacé reste, malgré tout, un très bon tome d’Anita Blake. Il se lit vite, avec hâte, et l’intrigue est plutôt bien tissée. Son univers est toujours aussi bien décrit et on n’a aucun mal à se mettre dans la peau de l’héroïne. Certes, nous ne sommes pas obligés d’être en accord avec ses choix, mais elle reste égale à elle-même, ce qui la rend attachante. La suite est attendue avec impatience, en croisant les doigts pour que Laurell K. Hamilton continue dans cette lancée-là.

Fiche technique

Format : broché et poche
Pages : 768
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Sortie : 19 mai 2017
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Serpentine - Avis +/-
Mort Écarlate - Avis +/-
Jason - Avis -
Rêves d’incube
Péchés Céruléens - Avis +
Narcisse enchaîné – Avis +
Narcisse enchaîné - Avis +
Narcisse enchainé
Mort d’un sombre seigneur - Avis +/-
Offrande brûlée - Avis +
Lune bleue - Avis +
Papillon d’obsidienne - Avis +
Le squelette sanglant - Avis +
Mortelle séduction - Avis +
Lunatic café - Avis +
Le cirque des damnés - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +
Interview de Laurell K. Hamilton
Anita Blake Vampire Hunter 1 : Guilty Pleasures - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Le baiser des ombres - Avis +
Laurell au Salon du livre
Les couv’ françaises de Merry Gentry
Laurell K. Hamilton en France
Enfin dans nos mains !
Merry, oh oui !
Scoop de la décennie !
2009, bonne année pour Anita
Grande nouvelle pour tous les fans d’Anita Blake
Bragelonne reprend Anita Blake ?
L'auteur Red
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr