Onirik
Aladdin - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 22 mai 2019.

Un beau film familial, une explosion de couleurs qui a tout pour plaire à une large public. Ce n’est pas une copie conforme du dessin animé de 1992, mais une relecture moderne et féerique.



film américain de Guy Ritchie (2019)

Présentation officielle

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Avis de Claire

Dans un bateau quelque part au large des côtes d’Arabie, un père raconte des histoires merveilleuses à ses enfants, des contes de mille et une nuits (Arabian nights en VO, dans la chanson). L’une d’entre elles a pour héros un jeune garçon au coeur pur, il s’appelle Aladdin. Celui-ci a un jour trouvé une lampe magique, qui a changé son destin...

Comme dans le dessin animé de John Musker et Ron Clements, sorti en 1992 et déjà un classique, le film de Guy Ritchie se focalise d’emblée sur le personnage principal, Aladdin (Mena Massoud, convaincant). Mais c’est le personnage de la princesse Yasmine (Naomi Scott, épatante) qui évolue de façon radicale. D’ailleurs, une nouvelle chanson, Speechless, montre son indépendance d’esprit et son désir de liberté.

Cette nouvelle version peut décevoir les fans purs et durs de la première mouture, mais elle a tout pour plaire à un plus large public. Celui qui tire le plus son épingle du jeu, à défaut de la lampe de la caverne, est Marwan Kenzari dans le rôle de Jafar. L’acteur apporte une touche de folie, et une profondeur qui en font un personnage plus contrasté que dans le dessin animé.

Aladdin version Guy Ritchie ne manque ni de punch, ni de couleurs, et son petit côté Bollywood en fait un beau film familial. Rassurez-vous, les scènes cultes ne manquent pas à l’appel, vous pourrez toujours chanter à tue-tête A whole new world (Ce rêve bleu) !

Fiche technique

Sortie : 22 mai 2019
Durée : 128 minutes
Avec : Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith, Marwan Kenzari, Nasim Pedrad, Billy Magnussen...
Genre : comédie


A lire aussi sur Onirik

Aladdin
Le Roi Arthur, la légende d’Excalibur
Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur - Avis +
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
Ciné+ Frisson - Snatch
Sherlock Holmes 2 : Jeux d’ombres – Avis +
Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres
Ciné Cinéma Frisson - Snatch
France 4 - Snatch
Canal + Cinema - Arnaques, crimes et botaniques
DVD : Revolver - Avis -
TPS Star - Snatch
Sherlock Holmes
NRJ 12 - Snatch
France 4 - Arnaques, crimes et botaniques
Guy Ritchie s’attaque à New York !
Un frenchy à Hollywood sur Tamise
Lobo au cinéma
Sherlock au goût du jour
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr