Onirik
Ainsi gèlent les bulles de savon - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 4 juin 2021.

Une nouvelle petite merveille signée Marie Vareille, qui nous empoigne le coeur dès les premières lignes



Editeur : Charleston

roman de Marie Vareille

Présentation de l’éditeur

"« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. »

Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ? De sa plume lumineuse et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.

Avis de Claire

Claire est à un croisement des chemins dans sa vie. Dans son travail, les choses ne vont plus tandis qu’elle apprend qu’elle est enceinte. Grâce à sa meilleure amie, éditrice à succès, elle rebondit cependant professionnellement très vite, en devenant responsable des réseaux sociaux de sa romancière préférée. Le job de ses rêves, un bébé qui arrive, un compagnon génial -chef cuisinier-, tout semble aller pour le mieux. Et pourtant...

Océane est une jeune fille qui vit aux Etats-Unis. Ses parents viennent de se séparer, elle a choisi de partir avec son père et commence des études de médecine. Océane est brillante, mais sent qu’elle n’est pas faite pour cela. Elle aime les livres, elle adore écrire, mais son caractère réservé la pousse à se dénigrer constamment. Un jour cependant, elle s’inscrit à un cours d’écriture à l’université. C’est une révélation...

Dans un récit enchâssé en italique, on découvre le récit d’une troisième femme, dont on ignore l’identité, qui vient d’avoir un enfant qu’elle adore, mais qui a quand même décidé de prendre un avion pour le bout du monde, abandonnant mari et bébé. Qui est cette femme ? Qu’est-ce qui l’a poussée à en venir à de telles extrémités ? Comment en est-elle arrivée là ? Quelle est son histoire ?

Dans un roman de Marie Vareille, on sait d’emblée que l’on va passer par des montagnes russes de sentiments. Avec le talent qui la caractérise, la romancière mêle habilement le destin de ces trois femmes dans une polyphonie d’émotions, abordant au passage des sujets bouleversants tels que le burn-out des jeunes mamans, la difficulté de trouver sa place, le manque de confiance en soi, l’amour qui étouffe ou celui qui balaie tout sur son passage, comme un raz de marée.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Charleston
Date : 19 mai 2021
Prix : 19 €


A lire aussi sur Onirik

Noël actually - Avis +
Le syndrome du spaghetti
Le syndrome du spaghetti - Avis +
La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Avis +
Noël et préjugés - Avis +
Noël et préjugés
La Vie rêvée des chaussettes orphelines
La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Avis +
Saison chaude - Avis +
Saison froide - Avis +
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Avis +
Ecrire un roman : comment devenir écrivain, écrire un livre et le faire publier - Avis +
Là où tu iras j’irai - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Let it snow - Avis +
Elia, la passeuse d’âmes
La passeuse d’âmes - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Je peux très bien me passer de toi - Avis +
Ma vie, mon ex et autres calamités - Avis +
#Sortie livre : Ainsi gèlent les bulles de savon
A la rencontre de Marie Vareille !
Rencontre avec Marie Vareille
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr