Onirik
Aïda - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 1er août 2022.
Editeur : Ankama

de Sergio Gerasi


- Avec la promesse d’offrir du temps, ils ont fait buguer la moitié des Smartphones de la ville grâce à un simple QR code.

Aïda est sur le point de quitter ce monde de l’adolescence. Entre des amis superficiels et une mère présentatrice télé obsédée par sa carrière, rien d’étonnant à ce qu’elle traîne son spleen dans les rues de Milan. C’est ainsi que sa route croise celle du Virus. Ce « commando artistique » mène des actions illégales alliant la pratique du parkour, le hacking et la subversion.

Cette guérilla artistique a pour objectif l’éveil des consciences par l’art. Et ça marche ? En fait, la population est partagée entre l’incompréhension et l’énervement.

Cependant, pour Aïda, l’action du Virus a un effet non-négligeable. Elle ressent enfin quelque chose ! Aussi, elle rejoint leur groupe et épouse leur cause (traquée par les forces de l’ordre).

Cet album associe la quête de soi au thème de la rébellion par l’art. Sur ce plan, c’est une réussite. Mais vers la fin, on découvre l’aspect physique d’Aïda. Il s’avère qu’elle est anorexique. Or, si cela contribue à établir sa personnalité, ses exploits athlétiques dans le domaine du parkour apparaissent comme irréalistes.

Fiche technique

Format : album
Pages : 176
Scénario et Dessin : Sergio Gerasi
Couleurs : Valeria Breigliero et Sergio Gerasi
Éditeur : Ankama
Sortie :15 avril 2022
Prix : 18,90 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr