Onirik
After : saison 5 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 20 juin 2015.
Editeur : Hugo Roman

roman de Anna Todd

Présentation de l’éditeur

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer.

Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Avis de Evyneria

Tessa et Hardin ont traversé de nombreuses épreuves et tentent malgré tout d’avancer. Mais Hardin a découvert le grand secret que lui cachait sa famille et depuis il se sent ravagé, perdu, une fois de plus. Alors il se renferme davantage et fait tout pour éloigner Tessa afin de la protéger de toute cette sombre pagaille qui risque de la détruire elle aussi.

Seulement Tessa de son côté vit de véritables drames et cette fois-ci, c’en est trop. Malgré l’aide de tous ses proches et de ses amis elle ne trouve même plus la force de se battre. Et lorsque Hardin revient vers elle il comprend que sa Tessa, si belle et lumineuse, n’est plus que l’ombre d’elle même. Il décide de tout faire pour la ramener à la vie, patiente et la soutient peu importe les décisions qu’elle prend. Car quoi qu’il arrive Hardin se battra maintenant jusqu’au bout pour leur histoire d’amour, pour eux deux...

Hardin déçoit à nouveau et même si on comprend certaines de ses réactions, il est temps aussi pour lui de voir les choses autrement s’il veut faire quelque chose de sa vie. Puis un déclic se fait et on découvre alors un tout autre jeune homme.

C’est une facette de lui touchante et intéressante qu’il nous offre. Il gagne sincèrement maturité tout en gardant cette personnalité propre à lui. Quel vrai plaisir de voir tous les efforts qu’il fournit pour maîtriser ses excès, sa colère sa jalousie et cette tendance à se réfugier dans l’alcool. Il y a une très belle évolution dans ses sentiments et dans sa façon d’agir envers sa famille et tous ses proches.

Voilà donc un grand pas de franchi dans sa vie et on entrevoit alors l’homme qu’il va devenir. C’est très beau à voir mais nous n’en dirons pas plus afin de vous laisser savourer ce nouvel Hardin...

Tessa, quant à elle, est au début du tome complètement détruite et on se demande vraiment comment elle va bien pouvoir surmonter tout ceci. Il y a eu trop de conflits et de drames en trop peu de temps. Elle doit maintenant à tout prix se reconstruire, aller de l’avant, ne penser qu’à elle quitte à mettre de côté ce qu’elle ressent pour Hardin.

Ce n’est pas la première fois que la jeune femme souhaite ce genre de choses et jamais elle n’a su s’y tenir mais avec le temps et l’expérience Tessa devient plus ferme dans ses résolutions. Son entêtement et sa vision des choses sont parfois un brin rageants mais en même temps on la comprend après tout ce qu’elle a vécu.

C’est vrai que Hardin et elle ne cessent de revenir en arrière à tel point que ça en devient justement lassant car cet aspect est encore malheureusement présent dans ce dernier opus. De fait à un certain moment dans notre lecture une lassitude s’installe puis on sent tout à coup enfin un vrai changement.

Il n’y a plus aucune régression dans leur vie, les décisions prises sont véritablement respectées et radicales. Ainsi le temps passe et l’avenir se construit d’une manière assez inattendue. C’est d’ailleurs parfois un véritable crève cœur pour le lecteur de suivre notre couple pendant cette période et on se demande s’il y aura vraiment un jour un happy end.

Le dernier tiers du livre devient particulièrement intense et nous parcourons les courts chapitres avec frénésie espérant ce soulagement tant attendu. Puis la dernière page tournée nous avons le souffle court, les larmes aux yeux et un sourire presque nostalgique aux lèvres. Car après avoir suivi ce couple si spécial et intense pendant des mois il est vraiment dur de les quitter…

Dans ce dernier tome on a donc l’impression par moment de revenir en arrière ce qui s’avère être frustrant et agaçant. Mais ce que l’on retient le plus ce sont les émotions si intenses qui s’y dégage. Il y a aussi de jolis et émouvants messages dans cet opus, et le titre de la série prend tout son sens.

Une série qui, tout comme ses personnages, a ses défauts et ses qualités et nous rend totalement accro. Le lecteur est tenu en haleine grâce à la plume si percutante, fraîche et fluide d’Anna Todd. Alors un grand merci à l’auteur pour avoir écrit cette histoire d’amour si passionnelle, intense et conflictuelle à la fois !

Une série addictive qui plaira, irritera et fera vibrer de nombreux lecteurs !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 534
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 7 mai 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Before : saison 1 - Avis +
After : saison 4 - Avis +
After : saison 3 - Avis +
After : saison 2 - Avis +
After : saison 1 - Avis +/-
Gagnez un week-end à New York avec Hugo Roman !
Anna Todd, de retour en France !
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr