Onirik
After : saison 4 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 1er mai 2015.
Editeur : Hugo Roman

roman de Anna Todd

Présentation de l’éditeur

Avant, personne n’aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien.

Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne.

Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Avis de Evyneria

Après des mois de disputes et de trahisons incessantes, Tessa a décidé de mettre de la distance entre elle et Hardin. Elle a beau l’aimer de toute ses forces, il est temps pour eux de prendre un peu de recul. Une situation qui déplaît fortement au jeune homme mais il a compris que, pour elle, il doit faire des concessions, être moins égoïste, et surtout lui faire confiance. Ce qui s’avère bien difficile quand des cauchemars et des images viennent sans cesse lui parasiter l’esprit.

Repenser à ce que sa Tessa a dû endurer ses dernières semaines le rend totalement fou de rage. La colère continue à l’animer et le besoin d’être auprès de Tess devient insoutenable. Tous les deux tentent malgré tout d’aller de l’avant mais certains s’acharnent encore à vouloir détruire leur couple. Beaucoup pensent en effet que leur relation est vouée à l’échec et que sans Hardin et tous ses délires elle serait bien plus heureuse...

Hardin fait des efforts considérables pour mieux se comporter envers celle qu’il aime et envers ses proches. C’est une réelle évolution chez ce jeune homme, mais ce n’est pas pour autant qu’il se transforme en garçon tout mielleux et gentillet. Hardin reste lui même, avec son côté vulgaire et déplacé le tout pimenté encore de quelques belles crises de jalousie et de colère.

Il faut dire que son entourage ne l’aide pas beaucoup, certains jouent avec ses peurs et ses doutes, et plus les révélations tombent et plus on se demande comment il va bien pouvoir gérer tout cela. Heureusement il peut toujours compter sur Tessa et Landon, les voix de la sagesse, toujours là pour l’apaiser, le conseiller et l’aimer tel qu’il est, sans le juger.

Tessa aussi évolue, elle a mûri, a pris confiance en elle et ne laisse plus Hardin lui dicter sa vie. Ce qui est un grand pas en avant pour elle et pour leur couple. Elle choisit ses amis sans lui demander son accord, fait ses propres choix, et essaye de s’adapter à sa nouvelle vie à Seattle. Mais même si cette relation à distance leur fait du bien elle reconnaît que sans Hardin rien n’est pareil. Aussi, lorsqu’il vient lui rendre visite, les retrouvailles sont intenses et Tessa entend bien profiter de sa présence pour lui faire comprendre que sa place est auprès d’elle...

Ce quatrième tome est le plus intéressant sur bien des aspects et comporte beaucoup moins de disputes et de conflits entre Hardin et Tessa. Il reste quelques obstacles entre eux, des obstacles qui finiront par être franchis avec le temps et en continuant à se parler en toute sincérité. Ils sont très différents de l’un et de l’autre, ont des opinions diamétralement opposés quant à leur avenir. Mais on sent vraiment qu’ils parviennent cette fois-ci à surmonter leur problème, avec certes des disputes, mais qui n’en a pas franchement ?

Leur amour est maintenant plus fort, intense, beau. C’est un couple fusionnel et passionné, plus sensuel que jamais, qui malgré leurs nombreux défauts, nous captive encore et toujours. La fin de ce quatrième tome ce termine avec une révélation surprenante, laissant le lecteur avec quelques interrogations. Une fin donc qui donne envie de découvrir la suite qui sera le dernier tome de cette série ô combien addictive !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 450
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 2 avril 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Before : saison 1 - Avis +
After : saison 5 - Avis +
After : saison 3 - Avis +
After : saison 2 - Avis +
After : saison 1 - Avis +/-
Gagnez un week-end à New York avec Hugo Roman !
Anna Todd, de retour en France !
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr