Onirik
After : saison 3 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 25 mars 2015.

Un troisième tome plus intéressant et bien plus profond que les précédents !



Editeur : Hugo Roman

roman de Anna Todd

Présentation de l’éditeur

Avant, rien n’aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions.

Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Avis de Evyneria

Il ne reste que quelques jours avant que Tessa parte à Seattle pour son stage rémunéré dans le monde de l’édition. Son avenir professionnel se concrétise petit à petit et cela la rend véritablement heureuse. Ça sera également l’occasion de changer d’université et de faire de nouvelles rencontres, de se faire ses propres amis.

Rien ne pouvait donc la rendre plus heureuse mais Hardin ne veut pas entendre parler de Seattle. Dès que la conversation aborde le sujet, il s’emporte car, égoïstement, il veut que Tessa abandonne tous ses rêves pour qu’elle le suive lui en Angleterre.

Prêt à tout pour la retenir, Hardin la blesse à nouveau en refusant catégoriquement de partir avec elle, en la provoquant, la manipulant et en lui mentant. Un relation à distance entre eux n’est en outre pas envisageable et aucune solution ne semble leur convenir.

Leur histoire d’amour semble décidément vouée à l’échec et Hardin en est, cette fois-ci, le seul responsable. À travers les rencontres, les événements imprévus et les blessures le couple va devoir prendre des décisions...

Hardin se montre parfois dur et cruel tant dans ses paroles que dans ses actes. Égoïste, capricieux, jaloux et possessif à l’extrême, fidèle à lui-même en somme, il est malgré tout touchant - c’est ça le plus terrible - car on comprend bien qu’il est totalement désemparé dès qu’il s’agit d’exprimer ses sentiments.

Il en va de même pour gérer sa colère, et oui, on ne compte plus le nombre de murs transpercés par ses poings, ni la vaisselle et les lampes cassées. Hardin fait donc encore de monumentales erreurs mais plus on tourne les pages et plus on voit le changement s’opérer en lui. Oh certes, il est infime mais il est là, on entrevoit enfin un métamorphose dans le comportement du jeune homme. Il s’ouvre tout doucement à ses proches et là est la clef pour guérir ses blessures du passé et aller de l’avant.

Ce troisième tome est moins passionné mais plus constructif et il est surtout, vous l’aurez deviné, le signe du changement. On entrevoyait déjà cet aspect dans le second opus mais là on sent vraiment que leur relation est à une étape décisive, ce qui rend leur histoire plus prenante et intéressante que précédemment.

En effet, il y a moins de « je t’aime, moi non plus », évidemment il y en a, sinon ça ne serait pas Hardin et Tessa, mais c’est beaucoup plus supportable et donc moins agaçant. De surcroît, Tessa s’affirme de plus en plus, et c’est un vrai plaisir à suivre, une très belle évolution. La jeune femme atteint le point de non retour, et n’en pouvant vraiment plus, elle ne cède plus, avance avec ou sans lui et on l’admire pour son courage.

Quand on se dit que toutes les trahisons et les mensonges sont derrière eux et bien ils réapparaissent, s’enchaînent, inlassablement, et nous prennent par moment totalement au dépourvu. Les actes de certaines personnes nous font autant de mal qu’à Tessa. C’est là qu’on se rend compte qu’il est temps pour elle de se protéger une bonne fois pour toute des menaces qui végètent autour d’elle.

Mais il y a également de nouvelles rencontres, intéressantes et inédites, qui font ouvrir les yeux à notre célèbre couple sur beaucoup de choses. Les protagonistes dans l’ensemble évoluent et nous révèlent des nouveaux aspects de leur personnalité, certains sont à leur avantage tandis que d’autres en revanche ne le sont absolument pas et nous dégoûtent vraiment.

La fin est de celles que Anna Todd affectionne particulièrement. Elle nous donne envie de poursuivre davantage la série, et nous donne évidement hâte de découvrir comment l’histoire va évoluer. Un troisième tome plus intéressant et bien plus profond que les précédents !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 464
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 12 mars 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Before : saison 1 - Avis +
After : saison 5 - Avis +
After : saison 4 - Avis +
After : saison 2 - Avis +
After : saison 1 - Avis +/-
Gagnez un week-end à New York avec Hugo Roman !
Anna Todd, de retour en France !
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr