Onirik
Ada G. et la Clé du Hackeur - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Lecture numérique -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 juillet 2022.
Éditeur ‏ : ‎Bayard Jeunesse

roman de Jon Skovron

Présentation de l’éditeur

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Ada a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet.

Ensemble, ils ont infiltré le gouvernement et ses secrets, volé des armes à des terroristes, et dérobé de l’argent à d’innombrables personnes.

Mais à présent, Remy est en prison et Ada en école militaire. Jusqu’au jour où un agent du gouvernement vient la chercher : la clé du hackeur, un programme informatique qui plongerait le monde dans le chaos, a été dérobée. Même sous les verrous, Remy est le premier suspect. Et il a accepté de coopérer à une seule condition : il ne parlera qu’à Ada...

Avis de Valérie

Ada Genet étudie en école militaire, car sa mère a disparu et que son père, Remy, est en prison pour cybercriminalité. Pas heureuse de ce destin, elle subit en espérant ne pas se prendre un nouveau blâme qui durcirait les conditions de son internat. Mais on lui propose un marché : parler à son père pour qu’il aide le gouvernement à mettre la main sur un hacker qui a voulu une clé USB pouvant mettre en péril le monde tel que nous le connaissons.

Maligne et intelligente et aidée par son père (pourtant enfermé), elle se jette dans l’aventure, accompagnée de son meilleur ami Jace et d’une autre élève de l’école qui n’a jamais été sympa avec eux, Cody. Leur enquête va les mener d’Islande, en Irlande, puis en Europe centrale.

La cohérence n’est pas vraiment au rendez-vous, mais c’est suffisant pour plaire à un public adolescent, qui ne se posera pas de questions sur certaines réactions des adultes ou des héros. Ce que l’on apprécie surtout, c’est le rythme et un contexte informatique bien élaboré.

On ne s’ennuie pas une seconde, et même si ce n’est pas parfait, c’est une lecture fluide et agréable.

Fiche technique

Format : broché
‏ Pages : ‎304
Éditeur : ‎Bayard Jeunesse
Sortie : 15 juin 2022
Prix : 12,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr