Onirik
Ad Astra - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 18 septembre 2019.
film américain de James Gray (2019)

Présentation officielle

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Avis de Hirone

Roy McBride est un des meilleurs astronautes actuels. Par chance, il a survécu à une onde d’énergie spatiale tout droit venue de Neptune. Cette onde n’est cependant pas un fait naturel, elle est en lien avec une mission d’exploration vieille de 16 ans, une mission menée par le père de Roy. Ce dernier doit alors accomplir une mission, aller jusqu’à la base militaire américaine de Mars pour envoyer un message sur Neptune, afin de voir s’il y a encore des survivants, responsables de ces ondes d’énergie.

Ainsi commence pour Roy un long voyage. Il ira d’abord incognito sur la lune comme n’importe quel citoyen. Il devra rejoindre la base militaire de sa face cachée, où une fusée l’enverra sur la planète rouge accomplir sa mission.

Ad Astra est un film visuellement très beau, les planètes (et l’astre qu’est la lune) que l’on croise sont reproduites avec beauté. On sent que l’on change de lieu, le travail de la photographie et des couleurs est impressionnant. Ad Astra montre aussi comment est sélectionné un individu pour être astronaute et on sent que James Gray s’est informé là dessus. Il y a vraiment une grande rigueur intellectuelle à atteindre. On souligne aussi l’extrême solitude de Roy, que ce soit dans sa vie intime ou professionnelle. Découvrir que son père est peut-être en vie, est pour lui un bouleversement.

Néanmoins, Ad Astra comporte de nombreuses longueurs et facilités scénaristiques. Certaines scènes nous paraissent tant invraisemblables que cela nous sort du film, surtout que ce dernier se veut plutôt réaliste. Il nous emmène également vers un voyage grandiose qui a finalement une finalité un peu décevante. C’est ici surtout un film sur soi et sur ce que chacun cherche dans la vie pour s’épanouir.

Ad Astra est intéressant sous certains aspects et on peut noter la performance des acteurs, mais il n’est pas aussi remarquable qu’on aurait pu le croire.

Fiche technique

Sortie : 18 septembre 2019
Durée : 124 min
Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga...
Genres : science-fiction, drame
Distributeur : Twentieth Century Fox France

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr