Onirik
Abominable - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 22 octobre 2019.

Un film mignon et très réussi ! Un message positif et écologique qui séduira autant les petits que les grands. Dans la lignée de la saga Dragons, les images sont superbes, et la reprise de Fix you de Coldplay sur grand écran donne des frissons !



Film d’animation américain de Jill Culton et Todd Wilderman (2019)

Présentation officielle

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde.

Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant

Avis de Claire

Yi est une ado indépendante, débrouillarde mais surtout en deuil de son père adoré qui lui a appris à jouer du violon. Elle cumule les petits boulots afin de réunir de l’argent pour aller voir les différents endroits de Chine, son pays, où son père voulait l’emmener. Mais un jour, elle trouve un yéti sur son toit... Une folle aventure commence, pour le ramener chez lui, dans l’Everest.

L’étrange créature se révèle être magique, et voilà Yi et ses camarades embarqués malgré eux dans ce voyage complètement fou. Ils ne seront plus jamais les mêmes. Ils vont apprendre l’entraide, la solidarité, le respect de l’autre et de la nature, et aussi quelles sont les véritables priorités dans la vie. Un joli message.

Au casting français, on retrouve l’adorable Cerise Calixte, l’interprète de Bleu lumière, la chanson de Vaiana. Les images, d’un esthétisme époustouflant, en particulier dans les scènes de la nature, ne sont pas sans rappeler celles de Dragons. Une bonne dose d’humour et de tendresse font de ce film le divertissement parfait pour ces vacances !

Fiche technique

Sortie : 23 octobre 2019

Durée : 100 minutes

Avec (voix v.f.) : Cerise Calixte...

Genre : animation

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr