Onirik
A moi la nuit, toi le jour - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 mars 2020.

C’est une jolie romance feel-good dans laquelle on se pose comme dans un cocon de douceur. A moi la nuit, toi le jour est une bouffée de tendresse bienvenue.



Éditeur : Fayard/Mazarine

de Beth O’Leary

Présentation de l’éditeur

Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.

Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ?

Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son coeur …

Avis de Hirone

Tiffy Moore vient de se faire larguer par Justin, l’homme de sa vie. Elle s’inquiète, car habituellement, il revient vite la supplier et lui déclare tout son amour. Cette fois, c’est différent, une autre femme est dans la vie de ce dernier, et pour tourner la page elle doit trouver un nouvel appartement.

Leon Twomey a désespérément besoin d’argent pour aider son frère. Ce dernier infirmier de nuit va alors faire une annonce pour proposer une drôle de colocation. Division du temps de présence dans l’appartement, il prend la journée et son éventuel colocataire la nuit. Pour Tiffy, c’est bizarre, mais c’est une aubaine, elle a besoin de se loger et va accepter l’arrangement. Tiffy est une grande et belle femme, elle a une personnalité extravagante et expansive, mais elle a également de grandes blessures émotionnelles.

Cette colocation va la faire revivre, même si elle n’a jamais vu Leon. En effet, elle fait la connaissance de Kay, la petite amie de Leon, qui trouve cette idée absolument absurde. Nos deux colocataires sont le jour et la nuit, mais leur relation fonctionne à merveille. Longtemps, ils ne se voient pas, mais se partagent leurs pensées par petits mots interposés. Ils créent dans un premier temps une amitié, qui va nécessairement se transformer.

Beth O’Leary mène son roman et sa romance d’une main de maître. On alterne les chapitres entre le point de vue de Tiffy et celui de Leon. On ne peut pas avoir de préférence pour l’un ou l’autre tant les deux personnages sont adorables et attachants. Ils ont des personnalités opposées, mais ils se complètent. De plus, le roman touche des points sensibles. En effet, Tiffy et Leon ont des blessures qu’il faut soigner et cela n’est pas facile, car on va ici sur de la violence et de l’emprise psychologique.

Mais ce n’est pas tout, car nos deux héros sont entourés de personnages qu’on adore, chacun apporte sa touche d’humour. Le développement des situations est agréable et on ne veut pas quitter Tiffy et Leon. On a envie de les voir évoluer et se tourner autour encore longtemps. Nous avons ici une jolie romance feel-good dans laquelle on se pose comme dans un cocon.

A moi la nuit, toi le jour est une bouffée de tendresse bienvenue.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 496
Éditeur : Fayard/Mazarine
Collection : Romans
Sortie : 19 février 2020
Prix : 15 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr