A la télé, cette semaine

Le 28 décembre 2014
France 2 – L’Agence tout risque
Adapter une série télé 20 ans voire plus après au grand écran, c’est souvent casse-gueule. Mais pas avec The A-Team, l’équipe devant et derrière la caméra s’en sort très bien !(…)

Le 26 décembre 2014
TF1 – Nos chers voisins : Un Noël presque parfait
Voici le rendez-vous annuel des nos chers voisins où tous se réunissent autour d’une table de fêtes dans la bonne humeur avant de déraper ! (…)

Le 25 décembre 2014
Arte – Soupe au canard
Quel merveilleux cadeau de Noël que la diffusion du meilleur film des Marx Brothers. Les rois du comique d’avant-guerre dans leur meilleure prestation, voilà l’occasion pour les jeunes générations de les découvrir,(…)

Le 25 décembre 2014
France 3 – Le chat du rabbin
La plume et le trait de Joann Sfar sont poétiques, leur originalité pousse notre imagination à combler les absences d’éléments rassurants. (…)

Le 25 décembre 2014
TF1 – Le monde de Narnia : chapître 1
Quelle bonne idée de ressortir les romans de CS Lewis qui ont donné lieu ensuite à de magnifiques adaptation cinématographiques.

Le 24 décembre 2014
Arte – Peau d’Ane
La reine d’un splendide royaume, sur son lit de mort, fait promettre au roi de n’épouser que plus belle qu’elle. Mais une seule personne peut se prévaloir d’une telle beauté, sa propre fille.(…)

Le 24 décembre 2014
Ciné+Famiz – Ernest et Célestine
Dans le monde des ours, on ne peut pas être ami avec une souris. Cependant, Ernest, un gentil ours clown et musicien, va recueillir la petite souris Célestine, envers et contre tous… (…)

Le 22 décembre 2014
M6 – Rebelle
Ce magnifique film d’animation à un seul défaut, avoir un fil conducteur très délayé et dont l’intérêt reste cantonné à un public très jeune. Ensuite, s’il n’a pas l’humour et la puissance d’un Raiponce ou d’un Reine des neiges(…)

Le 22 décembre 2014
TF1 – Il était une fois
Les jours se rapprochent du moment fatidique où on se doit d’être empli de bienveillance, de bonté et d’espérance ! Puis, la vraie vie rependra ses droits, mais en attendant, profitons (…)