A la claire fontaine – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ancombe, paisible petit village, possède une source d’eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l’arrivée d’une société qui veut l’exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s’enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l’affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d’aller à la source et se fait embaucher par la société…

Avis de Nadia

Nous retrouvons Agatha, fraîchement rentrée de Chypre sans James Lacey qui a encore pris la poudre d’escampette.

Agatha est bien décidée à tourner la page et à s’offrir une nouvelle vie à Carsely. Une vie sans homme et surtout sans James Lacey.
Et une proposition de travail de Roy va tomber à pic pour notre quinquagénaire. La société Ancombe Water a bien du mal à se faire une bonne image dans le paysage des Costwolds et ses dirigeants comptent sur Agatha pour les aider à redorer leur image après le meurtre du président du Conseil municipal du petit village d’Ancombe.

Dans ce septième tome, Agatha Raisin reprend sa vie en main et cela fait plaisir de la retrouver mener sa petite enquête accompagnée de Roy et de ses amis de Carsely qui nous avait manqué dans le tome précédent.

L’écriture de M.C. Beaton est toujours plaisante et fluide, le caractère d’Agatha ne change pas et l’auteur continue de lui en faire voir de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir. Même si la relation entre Agatha et James n’avance pas tellement dans ce nouveau tome, nous sommes néanmoins heureux de voir évoluer notre héroïne dans le petit village de Carsely.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Albin Michel
Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 14 €