Onirik
A Couple of Cuckoos : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 juin 2022.
Editeur : Pika

de Miki Yoshikawa


- Voici l’enfant avec lequel tu as été échangé.

Stupeur et tremblement ! Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs, apprend qu’il a été échangé à la naissance. Ses parents biologiques, des magnats de l’hôtellerie, ont de leur côté élevé Erika Amano en croyant qu’il s’agissait de leur fille. Seize ans après la bévue de l’hôpital, les quatre parents ont pris une décision en commun : unir leurs deux familles. Ah, mais comment ? C’est évident : Nagi et Erika ont bien seize ans, tous les deux, n’est-ce pas ? Et au Japon, il est légalement possible de se marier à cet âge. Donc...

Quoi ?!

Mais si, c’est logique. Ah ? Nagi et Erika seront ainsi tous les deux membres de chaque famille.

Objection ! Rectification : objections (au pluriel) ! Erika, la star des réseaux sociaux ne pense qu’à sa réputation sur Instagram. De son côté, Nagi est amoureux d’Hiro Segawa sa rivale dans les études.

Ceci importe peu aux parents indignes. C’est ainsi que la gosse de riches découvre l’endroit où elle aurait dû vivre. C’est un entrepôt ? Non, il s’agit de la maison familiale située juste au-dessus du restaurant où travaillent ses parents biologiques. Quant à Nagi qui avait toujours vécu dans un milieu des plus modestes découvre que chez Erika la maison du chien a la taille de l’appartement où toute sa famille a toujours vécu.

Cette rocambolesque histoire d’amour est illustrée avec compétence. Les gags voisinent avec une présentation des notions d’inné et d’acquis.

Ainsi, trois harceleurs découvrent Erika, l’idole des réseaux sociaux, en compagnie de Nagi. Or, Instagram est formel : Erika n’a pas de petit ami. Il leur faut donc rectifier par la violence cette anomalie. Erika est catastrophée. Nagi, qui a passé toute sa vie dans les livres, n’a aucune chance face à trois patibulaires. Quelques instants plus tard Erika découvre la règle n°1 de la famille Umino : «  Si on te cherche la bagarre, tu la remportes ».

Il s’avère que les Umino qui ont élevé Nagi sont d’anciennes racailles. De ce fait leur fils a reçu une éducation un peu spéciale. Hum,... mais quand on y réfléchit, il est fort probable qu’Erika possède dans son ADN une certaine aptitude à la rébellion comme à la violence.

Bon, il est évident que cette histoire romantique va devenir très compliquée.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir et blanc, sens de lecture japonais
Titre original : Kakkou no Īnazuke / カッコウの許嫁
Traduction : Soizic Schoonbroodt
Editeur : Pika
Collection : Pika Shônen
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 7,20 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr