Onirik
Littérature
Onirik -> Littérature

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 11 juillet 2018 - Carbone, nouvelle revue de pop culture !
Carbone n°2 est disponible depuis le 1er juin dans toutes les librairies. Culture pop, comics et fictions originales, Carbone est une anthologie bâtie autour d’un thème. Dans ce deuxième numéro s’intéresse aux maisons hantées. Concernant le contenu, ce sont les meilleurs articles diffusés sur (...)
Lire la suite...
Le 8 juillet 2018 - Grand prix de l’illustration 2018 décerné à Pauline Kalioujny
Cela fait maintenant 10 ans que le musée de l’illustration jeunesse (le mij) de Moulins (Allier) décerne Le Grand prix de l’illustration à une artiste qui s’illustre dans un ouvrage pour la jeunesse. Cette année, c’est Pauline Kalioujny qui l’a reçu pour son album incroyable (plus de 5 mètres de long) (...)
Lire la suite...
Le 6 juillet 2018 - Daniel Cole, Prix Bête Noire des libraires 2018
La Bête Noire a réuni beaucoup de ses fans autour de Daniel Cole, son lauréat du Prix Bête Noire des libraires, pour L’Appât, ce jeudi 05 juillet, à la CaVe à Montreuil. Daniel Cole est un plaisir à rencontrer, ce que nous sommes heureux d’avoir pu faire à cette occasion. Si ce n’est pas votre cas, il (...)
Lire la suite...
Le 23 juin 2018 - Latie Gétigney seconde révélation du Prix Diva Romance
Jeudi 14 juin 2018, pour la deuxième édition du Prix de la Meilleure Romance by Diva Romance, nous avons été invités à envahir un bar à cocktails, le Shake n’ Smash près de la place de la République. L’éditeur nous a révélé alors la lauréate, Latie Gétigney. Son presque premier roman (elle écrit depuis (...)
Lire la suite...
Le 15 juin 2018 - Révélation du Prix des Lectrices Milady
Mardi 12 juin 2018, nous avons été invités à découvrir qui était l’auteur (et le roman, puisque la gagnante avait deux livres en lice) qui avait reçu les suffrages des lectrices par l’éditeur Milady. Il s’agissait de la délicieuse Irlandaise Cecelia Ahern pour son roman Les Jours meilleurs. Elle était (...)
Lire la suite...
Le 28 mai 2018 - Il est une fois chez Pygmalion
« Je trouvais plus de sens profond dans les contes de fées qu’on me racontait dans mon enfance que dans les vérités enseignées par la vie. » Friedrich Von Schiller Qu’ils aient ou non été popularisés par un géant des films d’animation, les contes ont traversé les siècles. Surtout, leur fonction première (...)
Lire la suite...
Le 25 mai 2018 - Décès de Jean-François Parot
Jean-François Parot nous a quittés. Celui qui fut ambassadeur en Europe, en Asie et en Afrique est également le père de Nicolas le Floch. Ce héros de romans policiers historiques a vu ses exploits relatés dans 14 volumes dont l’action se déroule de 1761 à 1787. Cette fresque qui mêle des personnages (...)
Lire la suite...
Le 23 mai 2018 - Une belle Nuit de l’Ogre en compagnie de Patrick Bauwen
Nous avons assisté à la soirée de lancement de La nuit de l’ogre de Patrick Bauwen, édité chez Albin Michel, dans le bien nommé bar Les Blouses Blanches à Paris. L’auteur, ancien médecin urgentiste, a salué chacune des personnes présentes et a discuté de son roman et de toutes les anecdotes qui sont (...)
Lire la suite...
Le 19 mai 2018 - Coup de jeunesse pour les éditions NiL !
Claire Do Sêrro est la nouvelle directrice littéraire des éditions NiL. Depuis janvier 2018, elle y officie pour rajeunir la proposition éditoriale. Depuis le départ de Nicole Lattès, il y a près de cinq ans, il y a eu quelques flottements, et il était temps de repenser l’ensemble des sorties. Nous (...)
Lire la suite...
Le 12 avril 2018 - Pastel a 30 ans !
Pastel, la griffe éditoriale belge de l’Ecole des loisirs, fête ses 30 ans cette année ! 30 ans de grandes et belles histoires pour les enfants, contées par Kitty Crowther, Mario Ramos, Jeanne Ashbé, Michel Van Zeveren, Claude K. Dubois, Rascal, Carl Norac et tant d’autres. Les festivités ont (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
Le 9 mars 2008 - 13e festival Polar dans la ville
La 13ème édition du festival Polar dans la ville s’est déroulée du 8 au 16 février 2008 à Saint Quentin en Yvelines (78). Que ce soit dans la littérature, le cinéma ou la télévision, le polar ne s’est jamais aussi bien porté et les évènements consacrés à ce genre autrefois décrié fleurissent de plus en plus dans les villes. Plus de 60 manifestations étaient organisées à Saint quentin en Yvelines et Montigny le Bretonneux : rencontres avec des auteurs, projections, animations de rues, remises de prix... Cette (...)
Lire la suite...
Le 4 mars 2008 - Le nouveau catalogue France Loisirs arrive avec le printemps !
A chaque changement de saison qui s’annonce arrive le nouveau catalogue de France Loisirs et pour les grandes lectrices que nous sommes, une série de tentations ! L’édition de ce printemps 2008 est particulièrement riche avec des thrillers, des romances, des romans d’auteurs connus ou moins connus. Voici une petite sélection pour aiguiser encore votre appétit de lecture qui n’en a peut être pas besoin ! Tout d’abord, une série d’avant-première dont un livre de Kristin Hannah une auteur qui sait (...)
Lire la suite...
Le 2 mars 2008 - Les écrivains israéliens au Salon du livre
Les écrivains israéliens sont à l’honneur cette année au Salon du livre. A travers la personnalité des invités, leurs livres, les forums, les débats, ce sont en fait les générations multiculturelles, les grandes idées qui s’affrontent sur la société israélienne actuelle, le constat de décennies de guerre, le devoir de mémoire qui sont abordés… Loin du manichéisme que l’on nous présente souvent, on nous expose ici grâce à des textes subtiles et nuancés les fêlures, les difficultés et le traumatisme d’habiter (...)
Lire la suite...
Le 30 novembre 2007 - Courriel de Zorica Sentic

"j’écris pour être lue et si vous partagez ce courriel, il ne vous arrivera rien de grave quant à moi, je vous souhaite que du bien et plus

hvala - merci ...amicalement"


Lire la suite...
Le 19 novembre 2007 - Test - In Libro Veritas : une maison d’édition "libre"
Fans de la distribution Ubuntu, Onirik a voulu acquérir le livre de Didier Roche Simple comme Ubuntu. Comme l’ouvrage est distribué sous licence Creative Commons by-sa, le PDF est librement accessible. Cependant comme un livre garde toute sa valeur qu’elle soit sentimentale (l’odeur de l’encre sur du papier bien que toxique est si agréable) et pratique (avoir un livre sur les genoux pendant qu’on teste quelque chose est plus simple que de changer de fenêtres sans arrêt sur son écran), nous avons (...)
Lire la suite...
Le 18 novembre 2007 - Analyse : Harry Potter et les reliques de la mort

une vision personnelle


Lire la suite...
Le 12 mai 2007 - Le mai du livre d’art – Avis +
Présentation officielle Le Mai du livre d’art est une opération nationale et annuelle, mise en œuvre par le syndicat national de l’édition. Elle rassemble les éditeurs d’art autour d’une sélection de nouveautés. En 2007, et pour la première fois, le mai s’ouvre à l’édition d’art pour la jeunesse. Un prix du mai du livre d’art a été décerné par un jury constitué pour l’occasion. Avis de Cécilia Depuis 19 ans, 48 éditeurs publics et privés regroupés sous le terme de mai du livre d’art proposent une vaste (...)
Lire la suite...
Le 3 mai 2007 - La série des Ice
Avis de Marnie Anne Stuart est un auteur qui semble être passionnée par l’exploration des limites. Dans cette série, elle développe de façon différente, la même histoire, et à chaque fois, l’auteur repousse les frontières de la romance pour renvoyer les codes bien établis, et les conventions morales dos à dos. Elle va même si loin qu’il faut vraiment un réel talent pour ne pas choquer les lecteurs. Mais, du talent, elle en possède une sacrée dose ! Le thème : The Committee, une organisation mal définie (...)
Lire la suite...
Le 19 avril 2007 - L’homme doré
Quatrième de couverture Dans L’homme doré l’on traque les derniers monstres qui menacent la Terre... mais Cris Johnson est-il un monstre ? Beau comme une statue antique, souple comme un fauve blond, il ne parle pas mais devine tout. Dans Le projet Argyronète, curieusement, les hommes du futur ont besoin des « prescients » d’aujourd’hui — Van Vogt, Anderson et quelques autres — et tentent de les rencontrer grâce à la sonde temporelle. Dans La sortie mène à l’intérieur un ordinateur livre à l’innocent (...)
Lire la suite...
Le 8 avril 2007 - Bilan du salon du livre 2007 - Avis +/-
Le salon du livre de Paris 2007 avait, cette année, pour invité d’honneur l’Inde. Le pays a en effet une littérature contemporaine foisonnante. Les bons points La SNCF y a proposé une animation inédite et innovante à destination du grand public : Le Lecteur Studio SNCF. Les visiteurs y ont été invités à enregistrer dans les conditions d’un direct radio (avec ingénieur du son, musiques, sons divers… ) des extraits de livres. Ils pourront ensuite emporter un souvenir de leur voix en train de lire un (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Sites partenaires


A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr