Onirik
Vive les Bridgerton !
Le 28 décembre 2020

La Chronique des Bridgerton est une création pour Netflix de la productrice américaine Shonda Rhimes (Shondaland). Le scénario est adapté de la série de romans de Julia Quinn, et a réussi à allier une certaine justesse de ton (ton évoquant également les règles régissant la noblesse anglaise) de la société de la Régence britannique, tout en modernisant certains détails ne nuisant pas à la narration.

La plus grande innovation de la série et de présenter une mixité ethnique bien plus importante et totalement acceptée dans toutes les classes sociales, que la réalité, voire même de nous jours.

Mais si vous avez aimé la série et ne pouvez attendre que la deuxième saison soit diffusée, vous devriez sans attendre vous jeter sur la saga des Bridgerton que les éditions J’ai Lu avaient à l’époque publiée avec succès et ressortent avec une nouvelle présentation pour honorer la production télévisuelle !

A l’époque, nous étions déjà enthousiastes car Julia Quinn avait apporté une mélodie unique à sa narration. Si vous avez envie de continuer la visite dans la noblesse anglaise sous la Régence plus libre et artistique que durant le règne de la reine Victoria qui suivra, plongez dans cette lecture qui valorise les émotions avec des codes totalement différents des nôtres !

Purdey

Présentation de l’éditeur

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ?

Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une soeur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !

Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814


A lire aussi sur Onirik

Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton
VOD : La Chronique des Bridgerton - Avis +
Ce que j’aime chez vous - Avis +/-
Splendide - Avis +/-
Sortilège d’une nuit d’été - Avis +
Un goût de paradis - Avis +
Mademoiselle la curieuse - Avis +
Les carnets secrets de Miranda - Avis +
Comment séduire un marquis ? - Avis +
Just like heaven - Avis +
Splendide - Avis +
The lady most likely - Avis +
Gregory - Avis +/-
Francesca - Avis +
Francesca - Avis +
Anthony - Avis +
Benedict - Avis +
Ten things I love about you - Avis +
Colin - Avis +
What happens in London - Avis +
Gagnez un roman de Julia Quinn
Daphné et le duc - Avis +
Mister Cavendish, I presume - Avis +
The secret diaries of Miss Miranda Cheever - Avis +
The Duke and I - Avis +
Eloise - Avis +
Eloise
Hyacinthe - Avis +
Romancing Mister Bridgeton - Avis +
Julia Quinn adaptée pour Netflix
Julia Quinn chez J’ai lu en 2009 !
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr