Onirik
#Visite : Musée des peintres de Barbizon
Le 9 décembre 2021

Le musée départemental des Peintres de Barbizon se situe dans l’ancienne auberge Ganne, qui était un haut de lieu de passage des peintres coloristes au 19e siècle. Nous avons pu visiter le musée, ainsi qu’apprécier la beauté du ville, dans des conditions exceptionnelles, et l’on remercie chaleureusement le personnel du musée pour son accueil.

Parmi les peintres les plus importants de cette époque à Barbizon, on note la présence de Théodore Rousseau, ainsi que son ami proche, le peintre Jean-François Millet, célèbre pour son Angélus et ses Glaneuses, que l’on peut admirer aujourd’hui au Musée d’Orsay. Barbizon était, entre 1830 et 1870, un lieu important pour les peintres dits "coloristes", les précurseurs des impressionnistes, qui rompirent avec l’académisme, et imposèrent "leur" vision de l’art, un retour à la beauté de la Nature.

Le musée est à la fois un lieu important de cette mouvance artistique, sur les lieux mêmes de l’auberge qui accueillit un nombre conséquent d’artistes, mais c’est également aujourd’hui un important musée départemental, à la collection impressionnante, et qui possède également quelques dépôts du Musée d’Orsay ou du Louvre.

Située à une demi-heure de Paris, la ville de Barbizon mérite le détour, quelle que soit la saison. Au bout de la rue principale, la forêt de Fontainebleau vous tend les bras, et la commune entière regorge de belles demeures où ont vécu les peintres, on peut citer notamment celle du peintre Millet, qui est un musée privé.

Claire

Site officiel
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr