Onirik
#Sortie musique : BO du film Le Discours
Le 9 juin 2021

Le nouveau film de Laurent Tirard, en Sélection officielle du Festival de Cannes 2020, sort aujourd’hui en salles et sa bande originale est signée Mathieu Lamboley. (Écoutez la bande originale ici)

Coincé à un dîner de famille, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique.

Pour cette comédie contemporaine, tirée du roman de Fabcaro, Mathieu Lamboley compose une partition moderne aux accents absurdes qui agit comme la voix intérieure du personnage d’Adrien.

Grâce à une orchestration millimétrée, où l’on retrouve notamment mellotron, ukulelé, basse fretless, batterie et piano, Mathieu articule en musique et en finesse tous les états d’âme du personnage principal.

Après le Retour du héros (2018), Mathieu Lamboley retrouve Laurent Tirard dans cette "séduisante adaptation" (Première) avec Benjamin Lavherne, Kyan Khojandi, Sara Giraudeau, Julia Piaton, Francois Morel & Guilaine Londez.

Retrouvez dès aujourd’hui Le Discours au cinéma et embarquez dans les rêveries d’Adrien avec la brillante partition de Mathieu Lamboley.

Valquirit


A lire aussi sur Onirik

Le Discours
Le Discours - Avis +
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr