Onirik
#Sortie livre : Les nuits que l’on choisit d’Elise Costa
Le 11 janvier 2023

Vous souvenez-vous des Trouvailles du dimanche, sur Madmoizelle ?

Eh bien, depuis Elise Costa a fait du chemin. Elle est partie sur les traces de Britney Spears et en a fait un road movie littéraire hilarant, et elle est devenue chroniqueuse judiciaire pour Slate.

Présentation de l’éditeur

Quand on est une chroniqueuse judiciaire, il y a l’excitation à l’ouverture d’un procès, les heures passées sur les bancs durs des tribunaux, les cahiers noircis d’encre, mais il y a aussi le doute. Et si Élise Costa a bien appris une chose au cours de sa carrière, c’est que, lorsque celui-ci s’insinue en elle, il ne la lâche plus.

Juger les actes d’un être humain est une science aussi insaisissable que peut l’être la nature humaine. Alors elle choisit le format long et écrit des chroniques judiciaires sous forme de nouvelles. Elle raconte la goutte de sueur qui coule le long du front de l’avocat général, l’indifférence d’un accusé, le cri glaçant d’une victime.

À travers de grandes affaires - Eva Bourseau, Troadec, la joggeuse de Bouloc, Nordahl Lelandais -, Élise Costa nous plonge dans les coulisses des cours d’assises et décrit de l’intérieur les rouages d’une machine judiciaire aussi implacable que fascinante.

Le livre Les nuits que l’on choisit sortira aux Éditions Marchialy le 22 février 2023. Préparez-vous à passer une nuit blanche en compagnie des criminels et de ceux qui les écoutent...

Emmanuelle

A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr