Onirik
#Sortie Livre : Alice et les pouvoirs de l’ingénierie
Le 16 mars 2021

À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, Syntec-Ingénierie dévoile un livre jeunesse sur l’ingénierie.

Préfacé par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie, le livre entend donner le goût des sciences aux enfants et déconstruire les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge. Il s’intitule Alice et les pouvoirs de l’ingénierie, en hommage à Alice Perry, première femme ingénieure en Europe et met en scène une petite souris qui rêve d’aller sur la Lune. Accompagnée par sa maman, elle découvrira tout au long de sa journée que la science et l’ingénierie rendent possibles les rêves les plus fous.

Présentation officielle

« Dis, maman, je voudrais aller sur la Lune. Tu crois que c’est possible ? »

C’est par cette question que s’ouvre Alice et les pouvoirs de l’ingénierie. Le livre, qui s’adresse aux enfants dès 6 ans, fait la part belle au rêve et à l’imaginaire. Dans sa première partie, il raconte l’histoire d’une petite souris qui rêve d’aller sur la Lune. Avec l’aide de sa maman, elle découvrira les pouvoirs insoupçonnés de l’ingénierie qui se cache un peu partout dans notre quotidien.

L’occasion de découvrir les secteurs d’activité de l’ingénierie, à savoir la construction, l’industrie, le conseil en technologies, l’environnement, la géotechnique et les infrastructures.

La partie documentaire, qui vient ensuite, propose aux enfants d’aller plus loin. A travers 3 doubles pages, elle valorise les grandes figures de l’ingénierie, retrace l’histoire de la conquête spatiale, révèle quelques secrets d’ingénierie, et valorise des projets fous et des métiers d’avenir. L’ouvrage, qui entend donner le goût des sciences dès le plus jeune âge, se conclut par l’adresse « Et toi, à quoi rêves-tu ? ».

Livre envoyé par Syntec-Ingénierie

Vinsa

A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr