Onirik
#Sortie : Illuminations de Neris les Bains
Le 20 décembre 2020

Le Conseil départemental de l’Allier poursuit son programme d’illuminations des patrimoines remarquables. C’est au tour de Néris-les-Bains de bénéficier du mapping “Lumières sur le Bourbonnais”. Prolongeant le thème du thermalisme inauguré l’été dernier à Vichy, le spectacle de Néris, aura pour écran le théâtre André Messager, édifice remarquable du XIXème siècle.

Grâce à la technique du vidéo-mapping, ce sont les belles façades richement sculptées de Néris-les-Bains qui vont être illuminées du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

Pour ce nouveau site, les créateurs de ce spectacle, Les Allumeurs de Rêves [1]] font voyager le spectateur durant 20 minutes grâce aux toutes dernières technologies de projection.

De l’amphithéâtre romain qui accueillait les jeux du cirque en passant par le théâtre André Messager (compositeur bourbonnais) qui a fait les belles heures de l’opérette et du vaudeville, Néris-les-Bains, station thermale, se raconte en images, sons et musiques, des temps antiques jusqu’à nos jours. Enfin, la Belle Époque, symbolisée par sa musique, son style graphique et architectural, et sa fête si connue viendront clore en beauté et en joie cette scénographie de lumières féériques.

Avec cette production familiale, grand public et gratuite.

Fiche technique

Nom de l’événement : Lumières sur le Bourbonnais à Néris-les-Bains

Date : du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021

Horaires : tous les soirs de 17H30 à 19H45

Conditions : respect des distances physiques et consignes sanitaires gouvernementales - Port de masque obligatoire

Prix : gratuit

Plus d’infos sur le site officiel

Vinsa

[1] Light Event Consulting et BK France

A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr