Onirik
Réouverture du Muséoparc Alésia
Le 2 juillet 2021

Au coeur de la Bourgogne, le Muséoparc Alésia, ouvert en 2012, se réinvente dès demain, 3 juillet, dans une toute nouvelle scénographie, originale et dynamique, signée par l’agence Clémence Farrell, qui mélange "procédés mécaniques du siècle dernier et supports audiovisuels dernier cri", mais aussi accessibilité optimale aux personnes atteintes de handicap.

L’exposition s’ouvre avec un petit film très drôle où des personnalités, telles que Léa Drucker ou encore Hélène Vincent, nous livrent ce qu’elles savent (ou pas) sur les Gaulois. Ce sont souvent des lieux communs partagés par le public dans sa grande majorité. On se rend compte que finalement sur les Gaulois, on ne sait pas grand-chose...

Alesia est un véritable mythe de l’histoire de France, qui méritait un musée et un parc archéologique avec dispositif innovant, l’enjeu étant de captiver l’attention des enfants et des experts, et donc d’émerveiller et cultiver les visiteurs. L’architecture du site rappelle la forme circulaire du site d’Alésia, et retrace son histoire du néolithique à nos jours, un pari largement réussi pour Michel Rouger, le directeur, et toute son équipe.

"La curiosité et la gourmandise ne sont pas un défaut", c’est ce qu’on dit en Bourgogne, on tient à dire un grand merci à toute l’équipe du Musée et aux attachées de presse pour leur accueil chaleureux et délicieux. Un lieu à découvrir, à 65 kilomètres de Dijon, en Côte-d’Or, dans la jolie commune de Alise-Sainte-Reine.

Claire

Site officiel
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr