Onirik
Nouveau label imaginaire chez Hachette
Le 1er octobre 2021

Une collection imaginée par Brigitte Leblanc, directrice éditoriale chez Hachette, passionnée depuis toujours par les littératures de l’Imaginaire ; et abritée par Hachette Heroes, la maison de la pop culture : Le Rayon imaginaire !

Une envie : faire découvrir des coups de coeur et redécouvrir des pépites oubliées ou inconnues. Faire aimer, faire rayonner ces livres qui, sous le masque de l’imaginaire, nous parlent de nous, de nos sociétés, de nos choix, de notre avenir, de notre monde, de nos humanités.

Traductions et créations françaises, les choix seront sélectifs, mais assumés et passionnément défendus, sans trop de préoccupation des étiquettes. SF, Fantastique, Fantasy, Réalisme magique, Climate Fiction, Terreur, Post-Apocalyptique, et leurs dérivés : tous les genres seront dans le Rayon imaginaire.

Avec la recherche permanente d’un vrai plaisir d’histoires, d’un vrai bonheur de lecture, d’écritures puissantes et de voix fortes ; et la volonté d’être résolument tourné vers tous ceux qui ne savent pas encore qu’ils aiment ces « livres-là », sans oublier jamais les amateurs !

Une collection qui rend hommage à un patrimoine prestigieux : le mythique « Rayon Fantastique », co-dirigé par Hachette et Gallimard entre 1951 et 1964. Les plus grands classiques du genre y ont été publiés (d’Asimov à CS Lewis, en passant par Arthur C. Clarke, Van Gogt, Heinlein, etc.) 124 livres qui ont marqué l’histoire du genre en France.

S’inscrire dans cette histoire est un honneur, et une responsabilité !

Le programme 2022

Une année rythmée par 6 parutions incarnant différents terrains de jeu de la collection

Février

La nouvelle traduction événement du chef d’oeuvre mythique, Frankenstein, par la grande dame de la SF franco-canadienne, Elisabeth Vonarburg.

Avril

Traduction d’un titre inédit, inconnu en France de Robert Heinlein auteur phare de l’âge d’or de la SF (Starship Troopers) : Tunnels dans le ciel.

Mai

Événement : le tout nouveau roman d’un auteur français majeur ! (chut, c’est encore confidentiel… Patience !).

Juin Une SF dystopique à la Black Miror créée par une jeune auteure révélation de la SF indienne, Lavanya Lakshminaryan : Virtuels/Analogs et autres simulations de votre futur.

Août

Redécouverte du chef d’oeuvre de 1929 : La Maison aux mille étages. Un cauchemar concentrationnaire signé Jan Weiss, le « père de la SF tchèque ».

Octobre

Le deuxième phénoménal roman d’Alix E. Harrow (auteure célébrée des Dix Mille Portes de January) : The Once and Future Witches.

Valquirit

A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr