Mudith Monroevitz, la nouvelle Marylin ?

Truculente, percutante, impertinente, Judith Margolin est tout cela à la fois, on peut ajouter aussi sans langue de bois et un tonus à toute épreuve ! Elle reprend son spectacle au théâtre de la Pépinière, tous les lundis à 21H jusqu’au 27 mars !

Que se passe-t-il lorsqu’une jeune actrice s’imagine être la réincarnation ashkénaze de Marylin Monroe? Entre anecdotes crues et souvenirs de tarama périmé, rêves d’enfance et dure réalité, Mudith s’invente et se réinvente au gré de ses névroses, de ses psychoses et de ses obsessions aussi.

Judith Margolin ne laisse aucun temps mort au spectateur, son énergie est communicative, son humour parfois sous la ceinture peut déstabiliser un chouïa, mais la performance est sidérante !

Présentation officielle

Retrouvez Mudith Monroevitz dans un spectacle à l’humour piquant et impertinent parsemé d’émotion, de poésie et d’onirisme.

Mudith se prend pour la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe depuis son enfance. À 35 ans, elle se retrouve confrontée à ses névroses dans une quête introspective, ouvrant les poupées russes qui la constituent et qui la poussent à s’interroger sur ses origines, sur elle-même jusqu’à trouver sa véritable identité et se libérer.

Ce seule-en-scène, où se mêlent chant, danse et une multitude de personnages, puise une partie de ses références dans l’humour corrosif et cru de Blanche Gardin et la folie douce de la série The Marvelous Mrs Maisel.

Au-delà de l’humour, c’est un spectacle finement écrit, culotté, hilarant et émouvant à la fois, qui sent bon le tarama et la carpe farcie !

Claire