Onirik
Luther, la série, est adapté par TF1
Le 24 mai 2021

Dès le jeudi 27 mai à partir de 21H05 sur TF1, la série britannique coup de poing, Luther, débarque sur nos écrans, mais adaptée pour nous.

Le premier épisode [1] reprend le scénario à l’identique, mais on imagine bien que la production française apportera sa touche, comme peut-être un besoin d’adapter les faits aux spectateurs de la première chaîne.

La principale qualité du programme de la BBC, était sa réalité sans concession, pas de happy ending ou de flics qui ressortaient toujours aussi vaillants et équilibrés des horreurs auxquelles ils étaient confrontés.

Le casting faisait également beaucoup, Idriss Elba et Ruth Wilson pour les plus connus, ont révolutionné le genre. On verra si Christopher Bayemi, Chloé Jouannet, Barbara Cabrita et Nadia Farès arriveront à emporter le public de l’Hexagone !

Présentation officielle

Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris.

Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance.

Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels. Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement… Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être - pourtant - la seule à le comprendre.

[1] la première saison en contient 6


A lire aussi sur Onirik

France Ô - Luther
Luther : l’alerte - Avis +
Luther : l’alerte
Jimmy - Luther
John Luther revient !
Luther en poche chez 10/18
Luther au grand écran
Luther sur France Ô !
Luther et Barbe Noire en 2013
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr