Onirik
L’Etrange Festival 2022 - Séances découvertes Canal+
Le 24 août 2022

À l’occasion de cette 28e édition de l’Etrange Festival, CANAL+ vous offre l’unique possibilité de découvrir trois films inédits en salles en avant-première de leur programmation sur CANAL+ et myCANAL.

Trois petits chefs-d’œuvre grinçants, sauvages ou mystérieux, complétés de trois courts métrages des plus savoureux. Et on dit merci qui ?

Attention, pour ces films, les séances sont gratuites, les places sont à retirer pour chaque film 24 heures avant la séance aux caisses du Forum des Images (2 places maximum par personne).

- Dual, film américain-finlandais de Riley Stearns (projection le 11 septembre à 16H45)
Apprenant qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre, Sarah décide d’être clonée afin d’éviter à ses proches la douleur de sa perte. Mais deux ans après, la voici en rémission, avec une réplique qui lui a volé sa vie et ne compte pas la lui rendre. La loi n’autorisant pas la coexistence de l’originale et de la copie, Sarah commence à s’entraîner pour le jour du duel mortel, bien décidée à remporter la victoire...

Plus le court-métrage : Apologie des zèbres albinos de Guillaume Talvas
2146, la fertilité masculine est éteinte. Un jeune couple pauvre va acheter un bébé low-cost révolutionnaire.

- Ne dis rien, film néerlandais-danois de Christian Tafdrup [1] (projection le 8 septembre à 17H) En vacances en Toscane, une famille danoise se lie d’amitié avec une famille néerlandaise, qui quelques mois plus tard les invite à passer un week-end chez eux. Mais ce séjour idyllique où se rencontrent la discrétion et l’extraversion va virer au cauchemar.

Plus le court-métrage : L’ultime mariage de Johan Tappert et Gustav Egerstedt
Quelques années après la « catastrophe des zombies », la plus grande inquiétude de Marie et Jane n’est pas de se faire manger la cervelle mais de sauver leur couple, plombé par les querelles sur les travaux ménagers et une vie sexuelle ennuyeuse ! Il a survécu à l’apocalypse, mais qu’en est-il de leur mariage ?

- Seobok, film sud-coréen de Yong-ju Lee [2] (Projection le 7 septembre à 21H30)
Premier clone humain détenteur de la vie éternelle, Seo Bok est la cible de plusieurs organisations cherchant soit à l’enlever, soit à le détruire. Acceptant la périlleuse mission de le protéger, Ki Heon, un ancien agent secret atteint d’un mal incurable, se laisse progressivement gagner par l’humanité de Seo Bok.

Plus le court-métrage : La décongélation de Monsieur Moro de Jerry Carlsson
L’ex-partenaire de M. Moro, Adrian, cryogénisé depuis quarante-trois ans, est sur le point d’être décongelé et ramené à la vie. Mais lorsque le personnel de ScandiCryonics arrive pour récupérer le cryoconteneur, M. Moro réalise qu’il n’est peut-être pas prêt pour le retour d’Adrian...

Vinsa

[1] Le film sera disponible en VOD le 23 septembre 2022

[2] Déjà disponible en VOD depuis le 10 aout 2022

Site officiel de l’Etrange Festival

A lire aussi sur Onirik

Sick of Myself
Inu-Oh
L’Etrange Festival 2022 - Compétition internationale
L’Etrange Festival 2022
L’Etrange Festival 2022 - Programme : mondovision
L’Etrange Festival 2022 - Programme : compétition internationale
L’Etrange Festival 2022 - Ouverture et fermeture
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr