Journées Européennes du Patrimoine 2022 : Crazy Horse

Lors de sa participation aux Journées Européennes du Patrimoine 2022, le Crazy Horse invite le public à découvrir gratuitement son histoire et ses secrets, à travers le parcours Crazy Expérience, qui les conduira jusqu’aux coulisses, habituellement inaccessibles aux spectateurs.

L’emblématique cabaret parisien, qui a récemment célébré ses 70 ans, rénovant intégralement son écrin et mettant à l’honneur son riche patrimoine artistique, ouvrira exceptionnellement ses portes les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, pour des visites de 30 minutes, sur inscription uniquement.

Pour approcher le mythe d’encore plus près, qui de mieux qu’une danseuse de la troupe légendaire du Crazy Horse pour accompagner les visiteurs dans la découverte de l’univers artistique et unique de cette institution du spectacle « made in France » ? Entre alcôves VIP et salons cachés, cette guide d’exception dévoile les dessous de son cabaret et confie l’histoire fascinante et les anecdotes extraordinaires de ce lieu mythique.

« Le Crazy Horse existe depuis 1951 et possède une histoire unique, remplie d’épisodes surprenants. En les partageant avec le public, j’ai envie de les faire rêver !» Mika Do, danseuse

Derrière la silhouette élégante de la Crazy Girl, découvrez une artiste passionnée et passionnante. Elle livre les secrets de la vie des danseuses et révèle l’envers du décor du spectacle le plus glamour de la capitale.

Les Journées du Patrimoine sont chaque année l’occasion de (re)découvrir les merveilles cachées et les traditions méconnues de lieux célèbres, insolites ou magiques.

Pour participer à ces visites, limitées à 14 personnes par groupe, une inscription préalable via l’adresse jep@lecrazyhorseparis.com est nécessaire. Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance de participer, le Crazy Horse propose toute l’année des Crazy Expérience en format d’une heure, incluant également un cocktail dans les espaces backstage et le show Totally Crazy en placement VIP (tarif : 275€ par personne).

Fiche technique

La visite est gratuite et conseillée pour un public à partir de 16 ans.

Nombre limité : 14 personnes maximum par visite.

Horaires :

Samedi 17 septembre : 4 visites de 30 minutes à 13h, 14h, 15h, 16h

Dimanche 17 septembre : 4 visites de 30 minutes à 14h, 15h, 16h, 17h

Adresse : 12 avenue George V, 75008 Paris

Metro : Ligne 9 : Alma-Marceau – Ligne 1 : George V –

RER : Ligne C : Pont de l’Alma