Onirik
Inauguration du Quinze.bis by Gibert
Le 1er octobre 2021

Les librairies Gibert se réinventent, poussées par les conséquences de la crise sanitaire comme les changements de consommation tout en restant le leader de la vente de livres neufs ou d’occasion !

Leur boutique emblématique située sur la rive droite, au 15 boulevard Saint-Denis, a été repensée, relookée, voire reliftée pour accueillir tout un public amoureux de tous les savoirs et plaisirs.

Les étages ont été réaménagés thématiquement, et la circulation simplifiée étoffe le lieu en surface de vente. Le petit sous-sol voûté (avant destiné aux mangas) est maintenant réservé à l’esprit rock puisqu’on pourra y chiner des vinyles. Le rez-de-chaussée, lui, abrite entre autres les BD et mangas chassés de la cave, des romans policiers et YA, mais surtout un espace jeunesse accueillant et ludique.

La papeterie est maintenant située au 1er étage avec le reste de la littérature et la pochothèque. La grande nouveauté est le deuxième étage qui a été totalement recréé pour être un endroit où le visiteur peut dénicher un cadeau original, un objet de décoration avec la mise en avant du made in France.

Le troisième et dernier étage, auparavant réservé aux livres scolaires, est maintenant le lieu où toutes les cultures pourront s’exprimer librement, avec une scène musicale et artistique, et où l’on pourra organiser des rencontres avec des auteurs, des associations de quartier, des mouvements écologiques...

Cette transformation réussie ne fait pas oublier les chiffres hallucinants de l’enseigne, le fort engagement des clients envers la marque, et cette idée qui n’allait pas de soi au début de l’aventure : la culture à la portée de tous et pour toutes les bourses !

Valquirit

Crédit photo : VR pour Onirik.net

A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr