Onirik
#FFCP 2022 - programme : section paysage
Le 29 septembre 2022

La riche sélection de films et documentaires pour cette année 2022 au Festival du Film Coréen à Paris est :

- The Apartment with two women de Kim Se-in
Yi‑jung et sa mère Su‑kyung vivent toutes les deux dans le même appartement mais ne se tolèrent plus. Les deux femmes se détestent, se déchirent et se violentent. Leur relation s’érode inéluctablement jusqu’au jour où Su‑kyung commet le geste de trop en renversant Yi‑jung avec sa voiture.

- Doom Doom de JUNG Won-hee
Ina, jeune femme célibataire vivant avec sa mère, a dû confier son bébé à un couple de parents de substitution. DJ de grand talent mais pétrie de culpabilité, elle a délaissé les platines pour vivre une vie rangée. À l’approche d’un concours offrant une opportunité unique au DJ gagnant, elle renoue avec d’anciennes connaissances, la musique, et la certitude qu’elle peut être une bonne mère pour sa fille.

- The girl on a bulldozer de Park Ri-woong
Lorsque son père est victime d’un grave accident de la circulation aux circonstances floues, Hye-yeong doit mener de front plusieurs batailles : protéger le restaurant familial des vautours qui voudraient l’en spolier et préserver le bien-être de son frère dont elle a soudain l’entière responsabilité. Heureusement, Hye-yeong est une jeune femme au caractère bien trempé et sa colère va faire des ravages.

- The hill of secrets de LEE Ji-eun
Myung‑eun, déléguée de sa classe, met en place une boîte à lettres afin que les élèves puissent révéler anonymement leurs souhaits et leurs secrets. La jeune fille de 12 ans n’en manque pas elle-même, l’écriture lui permettant de se confier en douce. L’arrivée d’une nouvelle camarade, en ce milieu des années 1990, va lui ouvrir d’autres perspectives.

- Hommage de SHIN Su-won
Ji-wan est réalisatrice. Son nouveau film est un bide et à la maison ça ne va guère mieux, entre un mari irascible et un fils qui promet de vivre aux crochets de ses parents. C’est alors que les Archives du film lui proposent de restaurer le long-métrage d’une cinéaste des années 60. La tâche est immense, une partie du son est manquante. Ji-wan s’embarque dans une véritable chasse au trésor.

- I am More de LEE Il-ha (documentaire)
La nuit, Mo Jimin devient More, une drag-queen star du quartier gay de Itaewon. More considère qu’être née dans un corps d’homme est une « tragédie ». I AM MORE suit son parcours artistique, alors qu’elle s’apprête à partir à New York célébrer les 50 ans des émeutes de Stonewall, sa vie amoureuse avec Zhenya et son combat contre les préjugés réactionnaires.

- Kingmaker de BYUN Sung-hyun
Dans la province sud-coréenne des années 1960, SEO Chang-dae, réfugié du Nord et véritable stratège, se prend de passion pour un homme politique idéaliste, KIM Woon-bum, qui l’intègre à son équipe en vue d’une élection. Chang-dae, pragmatique face au régime autoritaire qu’ils affrontent, est prêt à tous les stratagèmes pour faire triompher son candidat…

- Miracle : Letters to the President de LEE Jang-hoon
Le village isolé où vivent Joon‑kyeong et sa famille est traversé par une voie de chemin de fer, mais il n’y a pas de gare, ni même de route. Les habitants sont obligés de marcher sur les rails pour rejoindre la ville, au péril de leur vie. Joon‑kyeong va tout mettre en œuvre pour empêcher les accidents et faire bâtir une gare.…

- Aout Kim Sohee de JUNG July
Sohee, étudiante dans un lycée agricole, est heureuse d’avoir trouvé un stage en entreprise. Elle déchante lorsqu’elle se rend compte qu’il s’agit d’un call-center, où elle va vite faire face à une pression intense. Lorsqu’un drame se produit, une inspectrice vient mener l’enquête…

- Seire de PARK Kang
Woo-jin vient tout juste de devenir papa. Sa belle-mère croit en une superstition appelée “Seire” qui veut que pendant ses 21 premiers jours, un bébé doit être protégé du monde extérieur, sous peine qu’un malheur lui arrive. Lorsqu’il apprend le décès de son ex, Woo-jin décide de se rendre à son enterrement, sans le dire à sa femme. D’étranges événements commencent alors à se produire…

- Special Delivery de PARK Dae-min
Eun-ha fait partie de ces livreurs d’un autre genre : "tout ce que les services postaux ne peuvent pas prendre en charge", elle l’amène à bon port, en quelques minutes chrono, au volant de voitures pimpées par un mécano de génie. Mais le jour où cette pilote experte se retrouve avec le fils d’un sportif corrompu sur le siège arrière, elle doit protéger son jeune passager des assauts du crime organisé.

- Usu d’OH Se-hyeon
Chul-su est mort. C’est ce qu’un de ses vieux amis de fac vient d’apprendre. Celui-ci, photographe de métier, décide d’embarquer en voiture son meilleur ami, qui connaissait lui aussi Chul-su, aux funérailles. A l’autre bout du pays.

Vinsa


A lire aussi sur Onirik

Festival du Film Coréen à Paris - 17e Ed.
#FFCP 2022 : Ouverture et clotûre
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr