Onirik
#FFCP 2021 - Section Paysage
Le 6 octobre 2021

Programme du festival du film coréen à Paris pour la section paysage .

A distant Place de Park Kun-young
Jin‑woo élève des moutons dans un ranch à Hwacheon. Le fermier partage cette paisible existence avec Joong-man, le propriétaire du ranch, sa fille Moon-kyeong et la jeune Seol. Ensemble, ils forment une famille discrète et appréciée. Jusqu’au jour où une arrivée inattendue va bouleverser la quiétude de la communauté.

A Leave de Lee Ran-hee
Jae-bok est l’un des meneurs d’une grève avec occupation des lieux après le licenciement massif des employés par son entreprise. Après cinq ans de lutte et un procès perdu, les trois grévistes restants décident de faire un « break » et de retourner chez eux pour quelques jours. Le retour au foyer, auprès de ses deux filles adolescentes, se révèle bien difficile pour Jae-bok.

Corydoras de Ryu Hyung-seok
PARK Dong-su vit dans son propre appartement après toute une vie passée dans des établissements spécialisés du fait de son handicap lourd. Son quotidien est espacé par l’écriture de ses poèmes, publiés et reconnus, ses jeux vidéos et ses poissons, qu’il chérit tout particulièrement.

Homeless de Lim Seung-hyeun
Go‑woon, Han‑gyeol et leur nouveau‑né Woo‑rim sont à la rue. Enchaînant sans fin les petits boulots pour s’en sortir, ils dorment dans des saunas, des hôtels miteux, des salles de jeux, n’importe où. Alors quand la vieille dame chez qui Han‑gyeol fait régulièrement des livraisons quitte sa maison pour un mois, la jeune famille y pose ses valises et y accroche ses espoirs d’une vie meilleure.

Moving On de Yoon Dan-bi
Ok‑joo, son petit frère Dong‑joo et leur père emménagent chez leur grand-père à la fin de l’année scolaire. Les visites de la tante des enfants se font de plus en plus fréquentes et elle vient finalement, à son tour, s’installer dans la maison familiale. Au fil de l’été, enfants et petits‑enfants doivent prendre des décisions difficiles pour l’avenir de la famille.

Our Midnight de Lim Jung-eun
Alors que ses proches ont depuis longtemps abandonné leurs rêves, Ji-hoon espère toujours vivre de son métier d’acteur. Mais au lieu de cela, il enchaîne les petits boulots. Un ami lui en propose justement un nouveau, assez étrange : arpenter les ponts la nuit pour empêcher les gens de sauter. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’Eun-young…

Rolling Girl de Kwak Min-seung
Ju-ri ne quitte plus beaucoup son appartement depuis le début de la pandémie de Covid-19. Son quotidien morne est interrompu par sa mère, qui doit aller rendre visite à sa grand-mère malade. Elle demande alors à Ju-ri de la remplacer dans son restaurant de quartier, et de confectionner ses fameux kimbaps.

Short Vacation de Kwon Min-pyo
Quatre collégiennes se voient confier un devoir d’été par le professeur qui s’occupe du club de photographie dont elles sont les uniques membres : immortaliser “la fin du monde”. La bande de copines décide de prendre le métro et de partir à l’aventure tout au bout de la ligne 1, voir si cela ressemble à la fin du monde…

Ten Months de Namkoong Sun
Mi‑rae poursuit avec ambition sa carrière de développeuse de jeux vidéo dans une start‑up. Déterminée et indépendante, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension... jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est enceinte. Cette grossesse accidentelle va bouleverser sa vision du monde, mais aussi radicalement changer la façon dont la société la perçoit.

Silence of Voice de Hong Eui-jeong
Deux hommes servent de « nettoyeurs » pour un gang de malfrats. Ils disposent des corps torturés et nettoient les scènes de crimes comme de simples manutentionnaires. Un jour, on leur demande de garder une petite fille enlevée, le temps de récolter la rançon. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Young Adult Matters de Lee hwan
Se-jin, 18 ans, n’aime rien tant que déambuler sur son skate pour oublier les problèmes qui s’accumulent autour d’elle. Sa rencontre avec Ju-yeong, 18 ans elle aussi, et deux garçons plus âgés va bouleverser son quotidien. C’est l’été et le quatuor va se mettre en quête d’argent, quitte à prendre des risques…

Vinsa


A lire aussi sur Onirik

Festival du Film Coréen à Paris - 15e Ed.
#FFCP 2021 - Ouverture et clôture
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr