Onirik
#Exposition : Le Monde de Steve McCurry
Le 8 décembre 2021

Vous connaissez sans doute ce portrait de cette jeune afghane au regard vert saisissant. C’est l’oeuvre du photographe américain Steve McCurry. Depuis 40 ans, ce chasseur d’images multi-primé parcourt inlassablement la planète, il est l’un des premiers à s’être intéressé aux conflits afghans dans les années 80. Photographe de l’extrême, sillonnant les cultures et les continents, il n’a eu de cesse de montrer la beauté mais aussi la réalité de l’Humain. On est littéralement happé par la beauté de ses quelques 150 oeuvres exposées actuellement au Musée Maillol.

C’est l’agence Tempora qui a été chargée de la scénographie, intimiste, qui donne presque l’impression que les oeuvres flottent dans les airs, le fond est sombre, l’éclairage tamisé, chaque photographie éclate littéralement de mille et une couleurs. De la même façon, elles cachent derrière chaque thème mille et une histoires, on n’ose même pas imaginer la richesse de la vie de cet homme si simple, si humble, qui nous a présenté son travail avec une grande modestie.

Un voyage enrichissant et apaisant, n’hésitez pas, d’autant que le musée Maillol est de ces endroits les mieux cachés de la capitale, qui gagnent à être découverts. A voir du 9 décembre 2021 au 29 mai 2022.

Claire

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr