Lancement des Outrepasseurs : tome 1

Gulf Stream a organisé le 30 janvier un événement pour le lancement de leur nouveau titre YA Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. Cette jeune romancière a déjà participé à de nombreux projets mais voici son premier roman publié classiquement par l’une des meilleures maisons d’éditions concernant la jeunesse sur le marché francophone.

Les salles délicieusement moyenâgeuse des Celliers de Saint-Paul se sont emplies de nombreuses et diverses personnes : journalistes, blogueurs, libraires, amis ou lecteurs.

Gulf Stream avait également fait le déplacement depuis Nantes où l’éditeur est basé avec visiblement beaucoup de plaisir. Car il ne s’agit pas pour eux de « seulement » lancer un roman prometteur, mais c’est également l’occasion de prendre un virage attendu et nécessaire : s’ouvrir à un public d’adolescents ou de jeunes adultes avec des textes forts et différents de la production actuelle.

Mais avant ça, une silhouette fantomatique a rejoint l’assemblée et a offert un magnifique spectacle et conquit l’audience par son talent. Si la danse moderne ne vous impressionne pas, c’est que vous n’avez pas vu la bonne prestation ! C’est exactement ce que chacun a pensé en voyant évoluer le danseur qui a su mettre en image le roman de Cindy Van Wilder.

La jeune femme a ensuite lu un passage de son roman et répondu aux questions des chanceux ayant pu lire son oeuvre en avant-première. Puis la soirée a continué avec la signature des ouvrages offerts à cette occasion !

Ce fut une excellente soirée, magique en de nombreux points et très chaleureuse également. Merci à Gulf Steam pour cette organisation sans failles, à la délicieuse écrivaine Cindy Van Wilder, ainsi qu’aux invités présents qui rendent tout beaucoup plus vivant et agréable.

Crédit photo : Valérie Revelut pour Onirik.net