Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 20 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur

Tandis que la Nuit de Walpurgis se termine avec un combat dantesque entre Limule et Kleiman, Diablo revient du Royaume de Falmus où des négociations parallèles se sont déroulées. Limule et son majordome font alors part de ce qu’il s’est respectivement passé.

Pendant ce temps, dans le Royaume d’Englasie, Hinata rencontre des alliés inattendus, avec qui elle discute de la menace que représente le réveil de Veldra, le Dragon des Tempêtes, et de la naissance du nouveau Roi-Démon Limule. La position de l’Eglise d’Occident devient de plus en plus complexe, menant à la réunion des Dix Grands Saints. L’avenir de la Fédération de Tempest est sur le point d’être remis en question…

Avis de Hiro

Après un volume très intense en combats, Moi, quand je me réincarne en slime continue sur sa lancée, mais cette fois sur le jeu politique. Falmus doit payer pour son attaque et Limule n’est pas tendre. Il n’a aucune honte à imposer ses décisions. Le roi-démon est manipulateur et fait en sorte que les décisions prises aillent dans son sens et aident sa patrie.

Les tactiques déployées sont nombreuses, tout le monde continue d’avancer ses pions alors que chacun doit se reconstruire après les terribles batailles qui ont secoué la région. À Lubérios, l’Église d’Occident est également sous pression. Les conflits internes posent problème, Hinata évolue dans un panier de scorpions. Cela se voit de plus en plus, mais la jeune femme doit se montrer à la hauteur de ses fonctions en agissant.

Limule et tous nos personnages ne sont pas au bout de leurs peines. Un ennemi a été écarté, mais dans son ombre s’en cachent encore de nombreux. La paix est encore très loin d’être acquise et de nouvelles puissances entrent dans la danse.
Chacun manipule, ment, piège. On s’inquiète de voir certains personnages être berné et on a hâte de voir comment les différentes situations vont évoluer.

Moi, quand je me réincarne en slime a cette force de garder notre attention. Les tensions sont nombreuses et la politique épineuse.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 20 novembre 2022
Prix : 7,95 €