Equinox : tome 2, Cheval de mer – Avis +

Éditeur ‏: ‎Drakoo

de Aurélie Wellenstein et Aurora Gate 

Présentation de l’éditeur

Dans les mers turquoise et les lagons translucides d’Equinox, un monstre marin sème la terreur ! Trois années se sont écoulées depuis l’explosion de la lune d’Equinox. Kamara, amnésique, a passé ce temps dans le cocon de sa famille adoptive, sur Terre. Mais quand Tenebrae refait irruption dans sa vie, la mémoire lui revient. La jeune fille retourne dans son monde, bien déterminée à le sauver et à retrouver ses soeurs disparues. 

Sur place, ses espoirs s’écroulent. Seule humaine dans un monde devenu animal, elle est une étrangère, rejetée par tous. Et le dangereux monstre marin Céto convoite son humanité… Heureusement, Kamara peut compter sur le loup Tenebrae, sur Arion le cheval de mer, et sur la mystérieuse magie de la lune qui sommeille en elle… 

Avis de Valérie

Nous sommes sur Terre, la jeune Badira a été adoptée par une famille aimante, après avoir été trouvée inconsciente et sans mémoire, il y a 3 ans. Elle a le sentiment qu’on la suit, mais surtout des réminiscences d’un autre monde et dessine en permanence un cheval…

Son stalker découvert, elle va le poursuivre dans une faille de l’espace-temps qui va l’emmener sur Equinox, la planète dont elle vient. Elle va commencer à se rappeler certaines choses, Tenebrae l’appelle par son vrai prénom, Kamara, mais surtout lui raconter la catastrophe qu’elle a vécue lorsque leur lune a éclatée. Alors qu’ils avaient tous une apparence humaine se transformant dans un animal totem que lorsque la lune était pleine, ils ont depuis plus jamais la possibilité de redevenir humain.

Tenebrae et Kamara amerrissent dans la mer. Arion, un cheval les prévient du danger, le terrible monstre marin Céto (mi-homme mi-pieuvre) décime les mers à la recherche de son apparence première…

Nous avions quitté Kamara dans le premier tome sur Terre, et la voilà de nouveau sur sa planète, ne sachant pas vraiment quoi faire pour aider les siens. Elle, qui est guérisseuse, se voit devoir lutter contre Céto, un monstre inhumain. Sa soif de meurtres est telle, qu’il n’y a pas 36 solutions pour le stopper…

Ce deuxième tome est moins marquant que le premier, mais permet d’avancer dans ce monde à la dérive. On reste un peu sur notre faim au point de vue du scénario, mais comment faire autrement. Tant de questions en attente, de possibilités à explorer grâce à l’imagination particulièrement fertile de Aurélie Wellenstein, on aurait aimé deux fois plus de pages !

Les dessins de Aurora Gate sont toujours aussi envoûtants,

sublimes ! Chaque case est une œuvre d’art qui rend hommage au travail d’écriture de l’autrice. On est vraiment admiratif du travail de ces deux femmes !

A suivre, donc !


Présentation de l’éditeur

Format : album
Pages : ‎64
Éditeur : ‎Drakoo
Sortie : 7 juin 2023
Prix : 12,90 €