Ciné+ Frisson – G.I. Joe : le réveil du Cobra


– Les Français sont plutôt contrariés.

Un convoi militaire américain transportant une arme secrète est attaqué par des assaillants inconnus dirigée par la Baronne. L’escorte ne comporte que deux rescapés Ripcord (Marlon Wayans) et Duke (Channing Tatum). Ce dernier a reconnu dans la Baronne son ancienne fiancée Ana Lewis (Sienna Miller).

Ripcord et Duke sont sauvés par une intervention de l’unité spéciale des G.I. Joe dirigée par le Général Hawk (Dennis Quaid) et conduits à leur quartier général.

Hawk les enrôle dans son unité afin de récupérer une arme à base de nanotechnologie qui se trouve à présent aux mains de Cobra. Destination Paris[[C’est la ville de Prague qui a joué le rôle de Paris. Pour cela, des magasins avec des fleurs ont été construits. De plus, les noms des écoles ont été changés et de vieilles voitures de fabrication française ont été garées dans les rues]] où l’intervention des G.I. Joe échoue, dommage collatéral : la Tour Eiffel ! (Les Français sont plutôt contrariés).

D’abord des figurines articulées, les GI. Joe sont devenus des personnages de comics, puis d’un dessin animé et de jeux vidéo. Leur présence sur grand écran s’appuie donc sur un large public.

Cependant bon nombre des spectateurs ont été déçus par l’importance accordée au high-tech en contradiction avec les « G.I. Joe du temps jadis ».

Bon, au moins cela procure aux forces de Cobra une puissance démesurée et fait d’eux des adversaires sérieux.