White Blood : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres effrayants. Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

Avis de Hiro

Ce nouveau webtoon à peine ouvert, la colère, la puissance, et le charisme de Hayan transparaissent sur les planches de la bande-dessinée en couleurs. La vampire aux cheveux blancs n’a qu’un objectif et l’atteindra quelques soient les obstacles qui se dresseront devant elle.

Notre héroïne est pourtant initialement une gentille fille. Son changement est présenté dans ce premier volume. Cette jeune adulte vit avec deux autres orphelins sous la protection du prêtre Père Michael. Hayan est maladroite, adorable et timide. Elle a du mal à se faire des amis. Cependant, elle entre à la fac et décide de s’ouvrir aux autres malgré sa condition de vampire pure.

C’est lorsqu’elle se met en colère que ses caractéristiques spéciales ressortent. Jusqu’à maintenant, elle arrivait à cacher sa nature, mais les attaques de vampires dans la population sont de plus en plus fréquentes et cela met son secret en péril. Les humains veulent se débarrasser de cette menace nocturne.

Ce qui nous marque avec White Blood c’est tout d’abord un style graphique absolument impeccable. Les traits des personnages sont lisses et précis. Les principaux protagonistes sont tous beaux et dégagent quelque chose d’assez attractif. Cela est sans compter une belle colorisation et une mise en page dynamique.

Les expressions du visage de Hayan changent parfois du tout au tout et on peut sentir son sang bouillir jusqu’à ce que la rage la transforme. Quant au Père Michael, il semble apaiser les situations par sa présence. Sa sagesse transparaît derrière son côté bourru. Et on ne peut pas louper les compétences du policier Hwang Euntae, malgré son côté négligé et aguicheur.

Enfin, même si on plonge dans une histoire fondamentalement classique, on apprécie la narration et le développement de l’intrigue. Dans ce premier volume, on nous dévoile notamment quelques éléments sur le type de vampires que l’on va pouvoir croiser et une partie de la hiérarchisation qui existe entre eux. On nous replace également cet être fantastique dans un contexte contemporain où les humains savent que ces chasseurs sont parmi eux.

Ce premier tome de White Blood est un petit coup de coeur. C’est une série prometteuse qui se terminera en huit volumes et dont le rythme ne va que s’accélérer !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 302
Editeur : Michel Lafon
Collection : Shikku
Sortie : 9 juin 2022
Prix : 14,95 €