Canal+ Cinéma – Venom

Si le film Vénom n’est pas une grande réussite, on passe tout de même un bon moment devant cette transformation de Tom Hardy.

Le journaliste Eddie Broke va mettre son nez dans des affaires qui ne le concernent pas. Il va découvrir qu’un dangereux et riche scientifique a fait venir sur Terre une forme très particulière de vie.

Scènes d’actions fortes, humour un peu gauche. Nous avons là un film à grand budget où on n’a pas beaucoup besoin de réfléchir.

Présentation officielle

Une navette spatiale du projet Life, mené par le très riche scientifique Carlton Drake s’écrase en Asie du Sud Est, libérant des formes de vies extraterrestres contaminant la population locale. Certains spécimens, néanmoins, sont rapportés à San Francisco, dans les locaux de la société de Drake. C’est dans cette même ville qu’Eddie Brock, journaliste rétif à toute forme d’autorité, se livre à une interview sans concession de Drake. Cet exploit lui vaut d’être renvoyé sur le champ, tout comme sa fiancée, Anne Weying, avocate, accusée d’avoir collaboré avec Brock.