TMC – Le labyrinthe : La terre brûlée

Après la diffusion du premier film le 3 septembre, TMC continue la saga avec le deuxième volet du Labyrinthe ! Thomas et ses amis avaient réussi à sortir du piège qu’était le labyrinthe et découvraient que des adultes étaient encore vivants. Ils ne sont plus seuls mais ils vont découvrir une terrible vérité.

On change de paysages, on est ici dans un monde désertique aux décors apocalyptiques peuplés d’humains malades et de survivants désenchantés. La terre brulée est un deuxième film un peu en deçà du premier, mais on commence à mieux comprendre les enjeux, malgré les incohérences persistantes de la réalisation.

Ce film permet cependant de s’évader pendant un temps et si on passe outre les défauts, on peut passer un bon moment.

Notre critique entière du film lors de sa sortie au cinéma.

Présentation officielle

Dans ce second volet de la saga épique Le Labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked.

Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter Wicked et tenter de défier son immense pouvoir.