La captive du Gallois – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pays de Galles, XIIIe siècle
Anwen a du mal à croire qu’entre tous les habitants du comté, ce soit le seigneur des lieux qui lui ait porté secours lorsqu’elle est tombée du haut d’un arbre. Voilà qu’elle se retrouve en convalescence dans le château du terrible Teague de Gwalchdu, le traître qui a rallié son peuple récalcitrant à la couronne d’Angleterre, brisant du même coup la famille d’Anwen.

Même si elle lui doit désormais la vie, et qu’il se montre étrangement attentionné sous ses airs hostiles, elle n’a pas l’intention de baisser sa garde. Et pour cause : alors qu’elle commence à peine à se remettre, il fait poster des gardes à la porte de sa chambre…

Avis de Twix

Anwen aurait-t-elle préféré se rompre le cou plutôt que de tomber dans les bras de cet homme et par la même occasion échapper à la mort ? Se retrouver sous le joug de Teague n’était vraiment pas dans ses plans, mais elle doit reconnaître qu’on la traite bien.

Mais pourquoi ne la laisse-t-il pas rentrer chez elle une fois remise ? Teague de Gwalchdu a des doutes sur cette femme, et tant qu’il n’aura pas tiré le vrai du faux, elle restera ici sur le domaine. Mais si comme elle le dit, elle est innocente pourquoi alors la garder encore près de lui ?

La captive du Gallois est un titre qui se lit d’une traite ou presque ! Nicole Locke nous emmène quelques siècles en arrière au Pays de Galles. Lire une romance historique des éditions Harlequin ne s’arrête pas à une simple bluette, nous découvrons un peuple, un mode de vie et des traditions.

Même si cette histoire n’a en soi rien d’exceptionnel, il n’empêche qu’on se laisse embarquer par l’attirance entre Anwen et Teague. C’est une lecture fluide, une histoire qui tient la route, des secrets dévoilés, et bien sûr l’amour avec un grand A !

Un très bon moment de lecture pour quelques heures d’évasion.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 août 2017
Prix : 6,95 €