Croisière avec un inconnu – Avis +

Présentation de l’éditeur

A bord d’un luxueux paquebot de croisière en route vers l’Alaska, Larkin croise un sublime inconnu qui, dès le premier regard, la trouble profondément. Entre Christopher et elle, l’attirance est violente, immédiate, impérieuse…

Pourtant, même si elle est terriblement attirée par sa beauté un peu sauvage, même si elle a bien du mal à résister à la sensualité de leurs étreintes, elle sait qu’il n’est pas un homme pour elle. Avec ses airs de mauvais garçon et ses manières un peu brusques, Christopher est en effet bien trop éloigné de l’univers élégant et fortuné dans lequel elle a l’habitude d’évoluer…

Avis de Valérie

Ce roman sorti en numérique aurait dû faire partir de feu la collection Prélud’ car il s’agit d’une romance contemporaine qui ne se décline pas en saga. Si Harlequin diffuse même au format numérique des récits de ce type, c’est une bonne nouvelle même si pour cela, elle le fait dans un cadre non défini (ici le mois d’un calendrier d’hommes sexys, avec une couverture n’ayant rien à voir avec l’histoire).

Cela commence comme une série télé bien connue, La Croisière s’amuse, avec la rencontre de deux familles que tout oppose. Larkin et son père Carter Hayes sont riches, mais après de nombreux mariages malheureux pour lui, ils se sont perdus de vue depuis de longues années. Sur le paquebot, Larkin tombe sur Christopher Trask courant après ses neveux qui font les quatre cent coups sur le pont.

Il accompagne Molly, sa tante entourée de ses enfants et beaux-enfants, et petits-enfants. Ce sont des éleveurs du Vermont qui ne vivent que pour leurs fermes. Et même si Christopher a été lobbyiste à Washington, il s’épanouit maintenant après de ses chèvres. L’attirance qu’il ressent pour Larkin est magnifiée par la beauté des lieux qu’ils visitent en Alaska.

D’autant que Carter, le père de Larkin, se prend d’affection pour Molly qui ne ressemble en rien à ses précédentes épouses. Alors que la croisière prend fin, et que chacun retourne à ses occupations, un événement imprévu pousse Larkin à se précipiter dans le Vermont pour empêcher son père de faire une bêtise… Enfin, c’est ce qu’elle croit !

Nous ne vous en dirons pas plus, afin que vous puissiez prendre plaisir à découvrir cette jolie histoire qui en plus de la romance du couple principal, propose une relation secondaire et un contexte crédible et fouillé. Que ce soit lors de la croisière ou ensuite dans l’exploitation laitière de Christopher, le style précis et fluide de Kristin Hardy nous fait vivre à l’unisson des protagonistes.

Seul bémol, qui n’en est pas un mais peut désarçonner, Larkin Hayes est une jeune femme parano pouvant être amère. On a rarement de la sympathie pour elle, même si on la comprend. Au tout début, il faut s’accrocher un peu, car ses réactions sont plutôt clichées. Mais ce bel ensemble nous fait vivre un moment agréable de lecture qui nous laissera des images de glaciers sublimes comme de petites chèvres attachantes et espiègles bondissant partout !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 187
Editeur : Harlequin
Collection : Hors série
Sortie : 1 février 2016
Prix : 2,99 €