Tentée par le lord – Avis –

Présentation de l’éditeur

Angleterre, Derbyshire, 1816
En acceptant de devenir la femme de chambre de Mlle Araminta, Lisette savait que la tâche serait rude. Non que cette jeune lady lui donne du fil à retordre – elles s’entendent à merveille ! – ni qu’elle ait à se plaindre du somptueux domaine de Castonbury Park…

L’objet de son tourment est le propre frère de sa maîtresse : le colonel Montague. En séducteur impénitent qu’il est, il la presse de ses avances, et lui dit cent fois son désir de faire d’elle sa maîtresse… et sans cesse elle tremble à l’idée que la chose s’ébruite et qu’on la chasse. Mais combien de temps pourra-t-elle résister, et surtout garder son secret ? Aux Indes, toute une nuit, le colonel Montague l’a longuement, ardemment tenue dans ses bras.

Et si, manifestement, il n’en a pas gardé le moindre souvenir, de son côté, Lisette n’a jamais oublié les sensations extrêmes de leur brûlante étreinte…

Avis de Valérie

Cette série réunit autour d’un domaine, Castonbury Park, de multiples rencontres et histoires d’amour qui au tout début du XIXe siècle vont faire se mêler des aristocrates avec des personnes moins bien nées.

On s’imagine donc que les conventions seront moins observées, mais ce qui fait tout le charme de ce type de romance est justement le jeu amoureux fleurissant malgré les interdits et l’ostracisme social lorsqu’on est pris à ne pas les respecter.

Mais ici, c’est tellement tout et n’importe quoi que l’on se fatigue à lever les yeux au ciel. Lorsqu’on demande à Lisette (la femme de chambre et non pas la gouvernante qui pouvait être une lady et avait un rang bien à part) où se trouve sa maîtresse, elle précise qu’elle est dans son bain, surement à jouer avec la mousse !

De plus, l’insistance de Ross a vouloir séduire la jeune femme est si appuyée – alors qu’il a toute autorité sur elle – sa manière de se conduire avec elle en présence d’autres personnes met très mal à l’aise lorsqu’on connaît le sort des filles séduites et abandonnées (il ne parle pas d’autres choses que de coucheries à ce moment là).

Certes, des lectrices moins au fait des coutumes pourraient ne pas être gênées, mais l’ensemble souffre d’une narration souvent maladroite voire désagréable.

Notre bel élan débuté avec le tome 1 de cette série se voit bien stoppé. Mais le troisième opus amène un élément passionnant qui pourrait rattraper cette erreur de casting : le héros est un esclave affranchi noir américain qui visite un partenaire en affaire près de Castonbury park…

Dernière chose, la couverture ne fait absolument pas état des origines indiennes de la jeune femme ce qui est tout de même la seule originalité appréciable de ce livre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 août 2014
Prix : 6,90 €