Kaïné – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après des débuts sensationnels et un an seulement dans le métier, le groupe de rock « Endorphines » s’est hissé au sommet du show-biz. Malheureusement, leur réputation est entachée par de sombres et étranges évènements, qui se produisent systématiquement autour du chanteur du groupe, Kaïné. Qu’elle est donc l’identité de ce fan qui commet des meurtres en série ?

Avis de Hiro

Nous voilà dans du Kaori Yuki, du bon, du sombre, style gothique, peuplé hommes androgynes, le héros particulièrement, Kaïné. C’est une histoire de troubles, de souvenirs faussés, qui est avec lui ? Qui lui ment et lui en veut ? Pourquoi se passe-t-il tant de choses étranges autour de lui ?

Un accident arrive et le quotidien est chamboulé, qui est-il vraiment ? Pourquoi l’oblige-t-on à être là ?

C’est sombre, angoissant, les personnages sont torturés, parfois pathétiques, les méchants bien méchants, mais de la pitié nous vient pour certains qui se retrouvent au fond du gouffre.

Die est vraiment un personnage charismatique, il a la classe, c’est un beau ténébreux. De l’autre côté, nous avons Kaïné qui est un enfoiré, mais on redécouvre avec lui sa vie et on se prend de sympathie pour ce personnage vu à travers un regard différent. Jusqu’à la dernière page on ne peut pas se détacher de cette histoire, la dernière planche est une des plus belles d’ailleurs.

Puis après Kaïné, nous avons dans ce recueil d’anciennes histoires de l’auteur, des histoires écrites dans ses débuts, moins torturées, plus légères, plus sympathiques et traditionnelles. Les deux dernières sur les Orange sont un peu fofolles mais, c’est un humour auquel on adhère facilement.

En tout cas ce volume est vraiment sympathique, les dessins pour Kaïné sont fidèles à ce que l’on peut connaitre de Kaori Yuki, les autres récits nous montrent l’évolution de son dessin. Les proportions ne sont pas parfaites, le style est particulier, mais reste agréable quand même.

Ce livre peut être mis aussi bien dans les mains de fans de la mangaka que dans celles des néophytes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Tonkam
Genre : Shojo
Collection : Kaori Yuki Collection N°3
Sortie : 3 décembre 2008
Prix : 6,99 €