La marque écarlate – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’embaumeur. Carrie s’est fait la promesse d’arrêter ce psychopathe qui, depuis deux ans, embaume le corps de jeunes femmes encore vivantes et envoie des photos de son œuvre à la police, comme s’il s’agissait de trophées.

Si elle veut avant tout empêcher le meurtrier de frapper de nouveau, pour Carrie, l’enjeu est aussi personnel. C’est son premier cas de tueur en série, et l’occasion qu’elle attendait de faire ses preuves dans l’univers si masculin de la brigade spéciale d’investigation de San Francisco.

Même si cela signifie aussi, hélas, qu’elle va devoir travailler avec l’agent Jase Tyler. Un homme qu’elle a toutes les raisons de détester – n’a-t-il pas émis des doutes sur sa capacité à diriger l’enquête ? – mais dont la seule présence éveille en elle un désir profond, brut et incontrôlable…

Avis de Linagalatée

Carrie Ward reprend du service après avoir été blessée par balle, la maintenant loin du SIG de Californie, l’équivalent du FBI au sein duquel elle travaille après avoir été tireuse d’élite pour le SWAT.

Pour son retour au travail actif, son chef la met sur une enquête que ses collègues voulait obtenir, lui attirant des jalousies : l’affaire du serial killer, l’Embaumeur. Ils insinuent disant qu’elle est encore trop fragile pour une affaire de cette importance, notamment cet abruti de Jase Taylor, ce beau gosse qui attire les jolies femmes comme des mouches.

Jamais il ne s’intéressera à elle, bien trop insignifiante à ses yeux. Mais pourquoi n’arrête t-il pas de la chercher, pour mieux en rire avec ses collègues masculins ? Comme au SWAT, elle est la seule femme de l’équipe et on lui demande d’être à la hauteur des hommes, alors elle se comporte comme eux, mieux qu’eux, masquant son manque de confiance en elle.

Et comble de malchance, elle doit faire équipe avec Taylor sur cette affaire, c’est elle qui est censée diriger l’enquête mais Taylor la laissera t’il faire ou se comportera t-il comme le macho qu’il est ?

C’est le second roman suspense de Virna DePaul, après L’étau du mal, le troisième devrait sortir début mai. Il comporte les mêmes éléments, une histoire d’amour improbable très présente et une enquête criminelle très nettement en second plan.

Les prises de bec incessantes entre les deux personnages principaux alourdissent fortement la lecture, l’attirance physique qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, mais qu’ils ne veulent pas admettre fait régner une ambiance assez pesante, mais si on arrive à dépasser cette tension, on peut profiter du côté très agréable de leur histoire.

L’enquête sur l’embaumeur, même si elle est abordée en filigrane dans les deux premiers tiers du roman, est plus détaillée sur la fin, mais on se retrouve à nouveau face à un roman qui fait plus la part belle à la romance qu’au suspense.

L’écriture fluide et enlevée, heureusement, rend la lecture de ce roman très agréable.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er janvier 2015
Prix : 7,50 €