Cendrillon relookée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?

Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C est donc avec horreur qu ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims.

Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant…

Avis de Valérie

Nous avions rencontré Francesca dans le tome précédent, une photographe anglaise, mariée très tôt au père de leur fille et divorcée par la suite. Relativement froide, on sentait déjà que derrière sa façade de Britannique tirée à quatre épingles, il y a une femme chaleureuse et aimante.

Alors qu’elle se remet de la trahison de son dernier petit ami le jour de la Saint-Valentin, Starr rédactrice en chef du magazine On Top (vu dans le précédent opus) lui prête une paire de chaussures vintage qui, selon la journaliste, lui portera chance en amour.

Afin de se rapprocher de sa fille (le remariage de son ex avec Macie est une bonne chose, mais la bonne entente que Sam entretient avec sa belle-mère inquiète Fran qui a peur d’être exclue de sa vie) elle accepte de jouer au mentor dans une émission de téléréalité dont le concept est de prendre trois femmes et trois hommes, les relooker et leur faire découvrir l’amour : l’opération Cendrillon !

L’un des participants, Gregory, est un pur geek dégingandé, doué, antisocial et buté. Elle l’a déjà rencontré pour un rendez-vous professionnel et d’ailleurs… ça s’est plutôt mal passé. Mais Greg est prêt à faire tous les efforts pour stopper la série d’une centaine de râteaux ramassés, de relations catastrophiques avec les femmes.

Malgré sa fortune, ce génie de la Silicon valley arrive à un moment de sa vie où il est capable de remiser sa pudeur et sa timidité pour trouver l’âme soeur, même en passant par un tel programme pour atteindre son but[[l’une des réussites du roman est de présenté d’une manière saine cette émission, très américaine permettant d’en découvrir les coulisses sans jugement]].

Ils vont devoir s’apprivoiser, mais tout est fait avec finesse, et intelligence. Leurs réactions sont crédibles, pleines d’émotions identifiées et connues par les lecteurs et c’est surtout très original. On a rarement vu une romance mettant en scène de tels personnages, et pourtant ça fonctionne totalement.

Seul moment ‘dissonant’, notre héros fan de ABBA s’accroche à la chanson Waterloo, car elle représente le moment ou l’être aimée s’abandonne totalement à son amant… Sauf que pour les Français, c’est plutôt une morne plaine et une défaite cuisante dont on n’a pas vraiment envie de se rappeler.

Blague à part, Hope Tarr s’est peut-être un peu glissée entre les pages. Ceux qui l’ont rencontrée lors de sa venue en France se rappelle de cette pétillante et très jolie femme, brune, au visage fin. Elle rend hommage à son compagnon en début d’ouvrage et il nous arrive souvent de penser qu’elle raconte un peu leur histoire…

Enfin, nous le pensons peut-être à tort, mais ça n’a aucune importance car l’écriture de Hope Tarr est comme souvent belle et tangible faisant de ce scénario improbable un très joli conte de fées moderne.

On en redemande !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Milady
Collection : Central Park
Sortie : 23 janvier 2015
Prix : 7,60 €