Série Club – Suits, avocats sur mesure

Cette série géniale révolutionne l’air de rien les habituels procedural américains. Car si on assiste à de nombreuses bagarres juridiques entre avocats, l’originalité des deux héros fait la différence.

Harvey Spector est un gagnant, un control freak, qui possède l’assurance de celui à qui tout réussit et que rien ne peut lui échapper. Son haut niveau d’excellence l’a poussé à engager un petit génie capable de passer haut la main l’examen d’entrée à Harvard autant de fois qu’il le veut puisqu’il fait ça pour l’argent !

Seul souci (et pas des moindres) le petit génie Mike Ross n’a pas poussé le vice jusqu’à obtenir son diplôme et ne peut donc pas prétendre à faire un stage en tant qu’avocat junior… Bref, ce château de cartes sur lequel reposent de nombreux procès peut s’effondrer d’un instant à l’autre.

De plus, ce cabinet étant l’un des meilleurs de Manhattan, il essuie de nombreuses OPA qu’il faut repousser sans jamais transgresser la loi. La personnalité des deux comparses est ce qui fait tenir chaque épisode l’un étant froid, égoïste et narcissique et l’autre idéaliste, chaleureux mais n’ayant pas vraiment le sens des réalités.

Entre eux, il y a l’assistante de Harvey, Donna qui est la perle que mérite Harvey, et le méchant de l’histoire un avocat disgracieux, sans subtilité, mais associé également au cabinet, Louis Litt.

Ce soir, c’est le début de la saison 3 qui va nous affranchir sur la nouvelle mécanique du cabinet après la fusion avec la firme anglaise Darby.