A l’état sauvage – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans les légendes du pays dort un mystère…
Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal.

Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime… Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son cœur.

Avis de Claire

Les grandes forêts à perte de vue de l’Alaska, ses contrées sauvages, ses contraintes climatiques et ses immenses espaces sans aucune âme qui vive… Autant dire tout le contraire du quotidien de Lane, architecte d’intérieur à Beverly Hills.

Elle a déjà rencontré le beau Dylan à Los Angeles, c’est là qu’il l’a embauchée pour redécorer sa villa en Alaska, qu’il veut aménager en chambres d’hôtes. L’attraction physique entre eux était bien entendu immédiate et puissante. Rien d’étonnant, nombre de romances commencent comme cela.

Quand Lane arrive en Alaska, elle est à la fois séduite et méfiante vis-à-vis de cette nature, brute et indomptée. Deux adjectifs que l’on pourrait appliquer à Dylan. Homme blessé par l’abandon et la mort de sa femme, il doit élever seul sa petite fille, qui ne parle plus suite à la perte de sa mère. Lane n’est pas veuve, mais son fiancé est mort et elle est encore en deuil elle aussi.

Ces deux-là ont bien des points communs, dont celui d’être convaincus qu’ils vont partager une romance ensemble, ils n’en n’ont jamais parlé, mais le sentent et le veulent. C’est une relation assez troublante qui s’installe immédiatement entre eux, dès l’arrivée de Lane au chalet.

Le côté suspense est parfois tiré par les cheveux, et nous conduit volontiers sur de fausses pistes, mais l’histoire se tient et alterne intrigue amoureuse et enquête. On se s’ennuie pas une seconde, même si l’on n’est jamais véritablement surpris. Une romance qui nous fait voyager et qui remplit largement son contrat d’évasion !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Milady romance
Collection : Suspense
Sortie : 5 décembre 2014
Prix : 7,90 €