L’intrigante – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre et St-Petersbourg, Régence.
Pour sauver sa mère d’un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexander Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d’Etat. Bien que peu enthousiaste à l’idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission.

Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l’énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D’autant que Stephan, loin d’être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l’accomplissement de son devoir et l’élan de son cœur…

Avis de Hiromichi

Nous avions fait la connaissance de Stefan dans le volume précédent, jumeau d’Edmond, un homme plus renfermé, avec sur les épaules le lourd titre de duc d’Huntley. On découvrira ici toute la profondeur de sa personnalité, un homme implacable qui ne peut supporter qu’on lui résiste avec en plus une possessivité des plus fortes.

Mais nous faisons aussi la rencontre d’une jeune femme embarquée dans une chasse aux lettres contenant des secrets intimes du tsar Alexandre Pavlovitch, son père.

De ce fait, la jolie Leonida Karkoff se retrouve à jouer les exploratrices sur le domaine de Meadowland en s’imposant aux Summerville, bien que cachant ses réelles intentions, Stefan n’est pas dupe et devine que la jouvencelle a des projets bien différents de ceux qu’elle présente.
Cependant, il ne se doutait pas que tout le charme de la demoiselle lui ferait perdre la tête.

Ce second volume est beaucoup plus riche en aventure que le premier, il nous fait voyager dans plusieurs contrées et nous fait vivre une véritable course-poursuite.

Leonida nous est peinte comme une femme pleine de ressources, forte ayant une loyauté et un courage sans borne. On comprend parfaitement son fonctionnement et il semble des plus logiques bien qu’elle se laisse aller à ses désirs physiques.

Stefan par contre est certes un homme fascinant mais complètement obsédé. Il est d’une possessivité sans borne, il irritera un peu mais ce n’est pas un homme qui a l’habitude d’être dominer par ses sentiments, les multiples personnages qu’il rencontrera le souligneront, notamment ce cher Boris qui l’accompagnera et qui se montre toujours autant spirituel lorsqu’il s’agit des femmes.

Malgré quelques petites longueurs, ce volume est très riche, on découvre des personnages tout à fait fascinant comme Dimitri Tipova alias le tsar des Mendiants qui possède sa propre histoire, mais aussi des serviteurs dévoués et très sympathiques comme Sophy ou Piotr, ainsi que des retrouvailles plaisantes que l’on peut avoir avec Vanya.

Voici une vision plus poussée de la Russie et de son monde mondain, une plume toujours très agréable et une histoire forte en passion !

Un second volume aussi délicieux que le premier.

«- J’obtiens toujours ce que je veux non parce que je suis duc, mais parce que je refuse d’accepter moins.»
[Duc d’Huntley]

«- Dans ce cas, comment un homme peut-il savoir ce que veut une femme, par tous les diables ?
– La question n’est pas qu’un homme sache ce qu’une femme veut, mais de savoir s’il est prêt à lui offrir ce dont elle a besoin.»
[Stefan & Vanya]

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Mosaïc
Collection : poche
Sortie : 2 mai 2014
Prix : 7,20 €